jeu. 10 mars

Webinaire

Table ronde - Accompagner le coming-out d'un.e proche

Assitez à une table ronde virtuelle qui suivra le lancement de deux nouveaux courts métrages – Anik et Carole et Dalal et Mounir – abordant le sujet de l’accompagnement des proches dans le processus de coming out.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Table ronde - Accompagner le coming-out d'un.e proche

Heure et lieu

10 mars 2022, 17:30 – 18:45

Webinaire

À propos de l'événement

ACCOMPAGNER LE COMING OUT D’UN.E PROCHE

La Fondation Émergence et le Musée McCord vous invitent à assister à une table ronde virtuelle qui suivra le lancement de deux nouveaux courts métragesAnik et Carole et Dalal et Mounir – abordant le sujet de l’accompagnement des proches dans le processus de coming out.

Révéler son orientation sexuelle ou son identité de genre n’est pas toujours facile pour les personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles ou trans (LGBTQ2+), mais cela peut aussi être bouleversant pour leurs proches.

Approfondissez votre réflexion sur le sujet du coming out lors de la table ronde avec Anna Lupien (réalisatrice), Bill Ryan (professeur à l’Université McGill, thérapeute et expert international sur la diversité sexuelle et de genre), ainsi que les quatre protagonistes des courts métrages. Les échanges incluront la participation du public.

COURTS MÉTRAGES

Nous vous invitons à visionner les courts métrages avant la table ronde, les vidéos sont disponibles plus bas ou sur les plateformes de la Fondation Émergence et du Musée McCord

Un lien vers les vidéos sera également transmis à toutes les personnes inscrites

Anik et Carole

Réalisatrice : Anna Lupien

Carole, femme trans de 74 ans, et sa fille Anik partagent leur expérience.

Pour visionner le court-métrage → https://youtu.be/8Fl1NKsv268

Dalal et Mounir

Réalisatrice : Anna Lupien

Écoutez les témoignages de Mounir, homme aîné gai d’origine libanaise, et de sa fille Dalal.

Pour visionner le court-métrage → https://youtu.be/_P1UGJfJukQ

INFORMATIONS PRATIQUES

Activité gratuite, en français, offerte en ligne le jeudi 10 mars 2022 à 17 h 30.

L’événement aura lieu en ligne sur Zoom.

Inscrivez-vous dès maintenant : Inscription Zoom

En collaboration avec le Musée McCord et le gouvernement du Québec