Le nouveau programme de la Fondation Émergence : Pro-Allié, visant à accompagner les milieux de travail vers une meilleure inclusion des personnes LGBTQ+ en entreprise.

Notre objectif : créer des milieux de travail alliés qui assurent la sécurité et l'inclusion des personnes LGBTQ+. Pour cela nous offrons les services suivants :

• Formation pour devenir des allié.e.s proactifs

• Outils de sensibilisation aux réalités et aux enjeux des personnes LGBTQ+ au travail

Le programme ProAllié se base sur l'expertise que la Fondation Émergence a acquit avec la création de son programme visant à intégrer les personnes trans en milieu de travail.

Intégrer les personnes trans

en milieu de travail

La Fondation Émergence a produit un guide d’information sur l’intégration des personnes trans en milieu de travail. Il a été élaboré en partenariat avec l’Aide aux Trans du Québec (ATQ) et vise à fournir aux employeurs les outils nécessaires pour assurer un milieu de travail exempt de transphobie.

Ne perdez pas vos employé.e.s !

Ce guide aborde les réalités trans et l’inclusion des personnes trans en milieu de travail, les avantages à avoir un milieu de travail inclusif à la diversité sexuelle pour l’employeur, ainsi que ses responsabilités légales face à leur intégration. De plus, on y retrouve un recensement des dates importantes qui marquent les acquis des personnes trans au cours des dernières années. Enfin, un processus d’intégration détaillé pourra s’avérer être un outil pratique qui accompagnera l’employeur dans sa démarche de soutien à l’intégration des personnes trans dans son entreprise.