Faites un don en ligne

La Fondation Émergence émet un reçu de charité pour tous les dons supérieurs à 20$. Ces dons sont déductibles d’impôt.

La Fondation Émergence inc. est un organisme de bienfaisance enregistré et reconnu par le ministère du Revenu du Québec et l’Agence du revenu du Canada. Numéro d’enregistrement : 875907420 RR0001 (www.cra-arc.gc.ca/bienfaisance).

Pourquoi donner ?

Votre don nous aide avec :

• la création de campagnes de sensibilisation distribuées gratuitement dans des centaines d'établissements scolaire, espaces communautaires, et entreprises chaque année;

• le programme Pour que vieillir soit gai qui sensibilise les milieux aînés aux réalités des personnes LGBT avec des formations et qui met à leur dispositions des outils d'information et de sensibilisation;

• le programme d'Intégration des personnes LGBTQ+ en milieu de travail, avec notamment la production du guide d'information du même nom, distribué à plusieurs milieux d'exemplaires dans des milieux de travail.

• la réalisation de sondages sur la perception des enjeux LGBT dans la population

D'autres façons de donner

Envoyer un chèque

Vous pouvez envoyer votre chèque à :

Fondation Émergence inc.
C.P. 55510
Centre Maisonneuve
Montréal (Québec) H1W 0A1

Organiser une collecte de fonds (particuliers)

Vous ne savez pas quoi demander pour votre anniversaire ou comme cadeau de mariage ? Profitez de cette occasion pour lever des fonds pour une cause qui vous est chère.

Facebook donne maintenant la possibilité à ses utilisateurs et utilisatrices de faire une levée de fond très facilement.

Organiser une collecte de fonds (organisations)

Certaines organisations préfèrent mettre sur pied une activité de financement au profit de la Fondation. Quelques exemples :

• pour chaque billet ou produit vendu, une partie de l'argent va à la Fondation;

• une boîte de don est mise à la disposition des invité.e.s lors d'un événement, la somme récoltée est remise à la Fondation;

• l'employeur s'engage à égaler les dons des employé.e.s.

Commandites

Si vous travaillez ou représentez une entreprise, vous pouvez proposer à votre entreprise de devenir un partenaire de la Fondation Émergence. En commanditant la Fondation Émergence et ses programmes comme la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie, vous gagnez de la visibilité sur plusieurs médias, au niveau local et international.

Les dons planifiés

Les dons planifiés permettent de prévoir à l’avance la forme de dons que l’on souhaite faire au cours des années à venir ou encore à son décès. Quatre formes de dons planifiés sont possibles : les dons par déduction à la source, les dons par testament, les dons d’assurances-vie et la rente viagère.

Dons d'oeuvres

La Fondation Émergence organise chaque année un encan d’œuvre d’art afin de financer ses programmes. Si vous possédez une œuvre que vous souhaitez léguer à la Fondation pour son encan, merci de contacter : encan@fondationemergence.org

Nos donateurs

Pour réaliser sa mission, la Fondation compte sur le financement de donateurs provenant de divers milieux dont les entreprises privées, les organismes de bienfaisance, ainsi que les individus.

Des entreprises et des institutions financières

La plupart des entreprises privées ont un fond destiné aux organismes de bienfaisance. Le contexte d’aujourd’hui n’est plus ce qu’il était autrefois : l’émergence des communautés LGBT dans l'espace public est l’occasion pour les entreprises et les institutions financières de faire preuve d’ouverture et de sensibilité à l’égard de cette cause. La Fondation Émergence souhaite que ce nouveau contexte social permette aux entreprises de prendre en considération les besoins des personnes LGBT et qu’elles inscriront Fondation Émergence au rang des organisations méritant leur aide.