Faites un don pour l'inclusion

banniere-mardi-je-donne-v2 (1).jpg

Vos dons nous aident à rendre les milieux plus inclusifs de la diversité sexuelle, des identités et expressions de genre. Grâce à vos dons, la Fondation Émergence sensibilise, éduque et informe le grand public sur les différentes réalités des personnes LGBTQ+ et participe à la création d'une société bienveillante et sécuritaire.

Pourquoi donner ?

La création de campagnes de sensibilisation distribuées gratuitement dans des centaines d'établissements scolaire, espaces communautaires, et entreprises chaque année;

le programme Pour que vieillir soit gai qui sensibilise les milieux aînés aux réalités des personnes LGBT avec des formations et qui met à leurs dispositions des outils d'information et de sensibilisation;

le programme ProAllié qui permet de sensibiliser les différents milieux de travail à l'inclusion des personnes LGBTQ+ ainsi que les meilleures pratiques à adopter;

le programme Famille Choisie, destiné à sensibiliser les différents milieux de la proche aidance aux réalités des personnes LGBTQ+ ainsi qu'offrir un soutien psychosocial aux personnes proches aidantes LGBTQ+;

la réalisation de sondages sur la perception des enjeux LGBTQ+ dans la population;

La Fondation Émergence émet un reçu de charité pour tous les dons supérieurs à 20$. Ces dons sont déductibles d’impôt.

La Fondation Émergence inc. est un organisme de bienfaisance enregistré et reconnu par le ministère du Revenu du Québec et l’Agence du revenu du Canada. Numéro d’enregistrement : 875907420 RR0001 (www.cra-arc.gc.ca/bienfaisance).

91.5%

des personnes formées recommandent notre formation ProAllié

95.5%

des intervenant.es de milieux formées recommandent notre formation Pour Que Vieillir Soit Gai

Témoignages

"Même si j'étais déjà très conscientisée à ces enjeux, ça m'a tout de même permis d'en apprendre. Merci pour cette formation et vive la diversité!"

Employé.e AQPS

Ce que pensent les personnes formées

À propos de la Fondation

La Fondation Émergence est un organisme à but non-lucratif qui lutte contre l’homophobie et la transphobie à travers différentes actions, notamment avec la mise sur pied de programmes comme :

​​

La Fondation Émergence a pour mission d’éduquer, d’informer et de sensibiliser la population aux réalités des personnes qui se reconnaissent dans la diversité sexuelle ainsi que la pluralité des identités et des expressions de genre. Cela inclut, mais ne se limite pas, aux personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, trans (binaire et non-binaire), queer, intersexes, bispirituelles (2s), asexuelles et à l'ensemble des réalités non binaires.

À cet effet, la Fondation vise au Québec, au Canada et à l’international à :

• Favoriser leur inclusion dans la société;

• Contrer l’homophobie, la lesbophobie, la biphobie, la transphobie, et toute autre forme de discrimination, de préjugés, d'attitudes négatives envers la diversité sexuelle, la pluralité des identités et des expressions de genre;

• Promouvoir leur égalité juridique et sociale et le respect de leurs droits;

• Contribuer à leur bien-être et leur épanouissement, ainsi que celui de leurs proches tout au cours de leur vie;

• Identifier les enjeux et les besoins émergents afin d’y répondre.