Émergence_MaCause (grand).jpg

Déroulement 

Attention : 

1. Pour accéder à l'encan et miser, rendez-vous à : https://www.macause.com/emergence/encan

2. Assistez à la journée de clôture de l'encan qui aura lieu le dimanche 2 octobre à 12h à 14h30 à l'édifice Wilder au 1435 rue de Bleury, Montréal (Prix du billet : 50$ incluant vins et bouchées)

Commanditaires

Allié Or

Présentateur officiel

Desjardins_Logo_RGB.png

Allié Argent

Rio-Tinto.png
Logo Suite-Digital-RGB-PNG-CAE_rgb_bright_blue.png
business-development-bank-of-canada-bdc-logo-vector.png
Osisko_RAO-logo_w.jpg
Energir_2C_PNG.png

Allié Bronze

OFFICIAL VIA Rail Logo_color_bi.jpg
logo_png-24_LRS_CMJN_2020.png

La Fondation Émergence est heureuse d’annoncer la tenue de son troisième encan bénéfice présenté par Desjardins et sous la présidence de Monsieur Guy Cormier, Président et chef de direction du Mouvement Desjardins.

Les bénéfices de cet événement serviront à soutenir les différents programmes de la Fondation Émergence, qui visent à accompagner le développement de sa mission à l’international, dans les milieux de travail, auprès des milieux aînés, auprès des proches aidant.e.s, etc. afin de favoriser l’inclusion des personnes LGBTQ+ dans ces différents milieux. Les fonds amassés financeront des formations sur les réalités et les enjeux des personnes LGBTQ+, la production d’outils (guides d’information, expositions, etc.) ainsi que l’organisation d’événements et de visibilité.

Journée de clôture de l'encan d'œuvres d'art de la Fondation Émergence : venez vivre l'excitante expérience des dernières enchères sur les œuvres d'artistes de réputation internationale en compagnie de la talentueuse Geneviève Leclerc à l'animation et de l'artiste aux multiples talents Elyann Quessy à la voix d'or qui interprétera plusieurs de ses succès. 

Attention : vous devez vous rendre sur la plateforme MaCause pour miser. Les mises continueront jusqu'à l'événement de clôture le 2 octobre 2022 à 14h30

1. Pour accéder à l'encan et miser, rendez-vous à : https://www.macause.com/emergence/encan

2. Assistez à la journée de clôture de l'encan qui aura lieu le dimanche 2 octobre à 12h à 14h30 à l'édifice Wilder au 1435 rue de Bleury, Montréal (Prix du billet : 50$ incluant vins et bouchées)

Présidence d'honneur

Guy Cormier
Président d’honneur

C’est avec enthousiasme que M. Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins a accepté d’être le président d’honneur de la 3e édition de l’encan d’œuvres d’art au profit de la Fondation Émergence. Son dynamisme et son professionnalisme constituent un gage de succès pour notre événement.

La Fondation est très heureuse de pouvoir compter sur son soutien et nous tenons à remercier chaleureusement notre gouverneur Simon Déry pour son appui dans ce dossier. Notre événement-bénéfice est présenté par Desjardins et avec plus d’une soixantaine d’artistes établi.e.s, ce sera des plus prestigieux. Les billets sont en vente dès maintenant. 

Image1 (1).jpg

Comité d'honneur 

rachelle.jpg

« Chez Omy, nous avons comme mission de considérer chaque humain dans sa globalité et de célébrer ses différences. L'inclusion étant au coeur de nos valeurs, nous prenons action et nous nous associons fièrement avec la Fondation Émergence pour encourager l'égalité des genres. »

Rachelle Séguin
Présidente de Omy Laboratoire

« L’attachement authentique à la communauté de la Fondation Émergence se distingue et en fait une figure inspirante qui permet de réduire les iniquités qui affligent les populations les plus marginalisées.  »

photoemergence.jpg

Dr. Maxim Éthier
Médecin cofondateur des cliniques Prélib et du GMF Quorum

valerie.jpg

Valérie Pomerleau
Vice-présidente et associée chez Ryan Affaires publiques & Communications

« Je suis touchée et honorée de pouvoir contribuer à l’évolution de notre société. Collectivement, nous avons la responsabilité d’améliorer le futur des communautés LGTBQIA+. Il est temps d’amorcer une réelle transformation de culture et d’apporter les changements législatifs nécessaires pour gagner la bataille et mettre fin définitivement aux stéréotypes, aux préjugés et au rejet que subissent ces groupes.

Soyez généreux.ses, chaque don compte… car chaque seconde qui passe écourte des centaines de vies. »

Animation 

Geneviève_Leclerc.jpg

Geneviève Leclerc

Femme de passions, Geneviève Leclerc chante depuis son enfance. C'est lors de son passage à l'émission La Voix qu'elle a ébloui et conquis le public avec sa voix d'or et sa personnalité envoûtante et théâtrale. Depuis, une véritable histoire d'amour avec le public s'est développée et sa carrière a pris son envol, multipliant les spectacles et les albums et maintenant l'animation. En tant qu'artiste engagée, c'est avec empressement et fierté qu'elle a accepté d'animer la troisième édition de la vente aux enchères de la Fondation Émergence. Geneviève Leclerc est accompagnée au piano par Nick Burgess.

Performance

Image1.jpg

Elyann Quessy

Actrice, comédienne, chanteuse, choriste, danseuse, Elyann Quessy connaît la scène depuis son plus jeune âge. Son talent l’a amenée à parcourir l’Amérique du Nord dans de nombreuses revues musicales à grand déploiement. Amoureuse de théâtre musical, elle cumule les rôles dans des pièces telles que RENT, The Who’s Tommy, Hair et Rocky Horror Show dans lequel elle a tenu le rôle de Janet pendant trois années consécutives dans une production à guichet fermé et pour lequel elle a obtenu une nomination de Broadway World pour « Best Leading Actress in a Musical ». Au petit écran, on a pu la voir dans Over The Rainbow: Andrew Lloyd Webber’s search for Dorothy et à La Voix en 2017. Elle est également choriste pour plusieurs artistes et travaille présentement sur son propre matériel.

Artistes participant.e.s 

Sylvie Adam  Raymonde April Bonnie Baxter  Léon Bellefleur  Dominic Besner  Jordi Bonet  Elmyna Bouchard  Louis Boudreault  Louis-Pierre Bougie  Kittie Bruneau   Élise Caron  Sophie Carrier David Choquette Michel Ciry  Patricia Copeland  Luc Courchesne  René Derouin  Michel T. Desroches Cynthia Dinan-Mitchell  Raymonde Duchesne  Renée Durocher  Marcelle Ferron  Marc-André J. Fortier  Marc Garneau  Russell T. Gordon  Michel Goulet  Christian Gravel  Adad Hannah  Peter Hoffer  Peter Krausz  Mathieu Laca  Jean-Gabriel Lambert Jean-Pierre Larocque John Latour Ozias Leduc Serge Lemonde Serge Lemoyne Chris Mars Louise Mercure Chris Millar  Jean-Paul Mousseau  Glen Nicoll  Sarah Nind  Gisèle Normandin  Omen  Sophie Ouellet  Ed Pien  Michel Pimparé  Yann Pocreau  Paul-Émile Rioux  Jean-Daniel Rohrer  Marie-Josée Roy Jeff Alari  Sean Rudman  Chris Ryniak  Keven Saint-Claire  Marc Séguin  Stephen Spazuk  Lev Tabenkin  Gary Taxali  Éric Villeneuve  François Vincent Lorena Ziraldo 

Réglement de l'encan

  • Les enchères débutent le 22 août 2022 à midi et se terminent le 2 octobre 2022 à 14h30, heure du Québec.

  • En misant sur un lot, vous attestez que vous avez lu et compris les règlements de l’encan en totalité et que vous consentez à vous conformer à ces règlements.

  • À la clôture des enchères, la dernière mise enregistrée déterminera la plus haute mise et le prix d'achat de l’œuvre.

  • La personne ayant soumis la plus haute mise, sera informée par SMS du ou des œuvres remportées dans les minutes suivant la clôture de l’encan. Si cette personne est connectée au site, une fenêtre s’ouvrira avec un lien de paiement. Si vous n’avez pas de téléphone cellulaire, nous vous ferons parvenir un courriel le lendemain de la fin de l’encan.

  • À la suite de la réception du SMS ou du courriel, l’Enchérisseur.euse devra alors procéder au paiement en ligne au moyen d’une carte de crédit Visa ou MasterCard dans les 48 heures. Tous les prix sont en devise canadienne

  • En cas de non-respect du délai de paiement, la Fondation Émergence se réserve le droit d’offrir chaque œuvre non payée à l’Enchérisseur.euse précédant l'Enchérisseur.euse gagnant.e. 

  • Une fois que le paiement aura été fait sur le site de paiement, l’Enchérisseur.euse recevra par courriel une confirmation détaillant le titre de l’œuvre et le montant de la vente.

  • Le lot est vendu tel quel et doit être accepté tel que décerné. Il n’est ni échangeable ni remboursable. Aucune compensation ou aucun autre dédommagement ne sera accordé. Aucune substitution ne sera permise.

  • Certaines œuvres ont été offertes par les donateur.ice.s/artistes déjà encadrées, d’autres l’ont été par l’entreprise montréalaise spécialisée Encadrex et d’autres ne l’ont pas été pour des raisons esthétiques. Le prix adjugé comprend l’encadrement le cas échéant et la Fondation Émergence n’est pas responsable de l’état ou de la qualité de l’encadrement qui est offert à titre gracieux.

  • En prenant part à l’Encan, tout.e participant.e dégage de toute responsabilité la Fondation Émergence et ses employé.e.s, dirigeant.e.s, membres, administrateur.ice.s et ses mandataires et représentant.e.s, de tout dommage, préjudice ou perte qui pourrait découler de sa participation, de l’acceptation ou de l’utilisation du lot.

  • Les participant.e.s doivent être âgé.e.s de 18 ans et plus.

  • Le personnel et les administrateur.ice.s de la Fondation peuvent acquérir des produits. Ces achats sont faits à titre strictement personnel.

ENCHÈRES EN LIGNE

  • Pour miser, les participant.e.s à l’encan doivent être « connecté.e.s » et doivent visiter la fiche de l’œuvre qui les intéressent.

  • Deux options sont offertes :

  • Miser : une surenchère minimale est proposée. Il suffit de cliquer sur le bouton « Miser » ou sur le « + » pour augmenter la mise.

  • Mise automatique : La personne indique le montant maximal qu’elle souhaite miser pour un lot. Elle devra confirmer son choix et accepter de payer le montant qu’elle a déterminé si, à la fin de l’encan, sa mise est la plus élevée pour ce lot.

PRISE DE POSSESSION DES ŒUVRES

  • Avant toute prise de possession, chaque œuvre devra avoir été payée et le paiement honoré.

  • Pour les œuvres acquises par les participants présents à la journée de clôture, l’œuvre ou les œuvres pourront être emportées le jour même sur preuve de paiement. Des étuis d’emballage seront disponibles sur place.

  • Une preuve d'identité vous sera demandée lors de la prise de possession.

  • Pour les œuvres acquises par des personnes non présentes lors de la journée de clôture, les acquéreur.e.s devront contacter la Fondation afin de prendre les arrangements nécessaires pour récupérer leur(s) œuvre(s) à nos bureaux sur rendez-vous au 3155 rue Hochelaga, Montréal, Québec, H1W 1G4. La prise de possession devra être dans un délai d’une semaine suivant la date de fin de l’encan.

  • Si vous êtes dans l'impossibilité de vous déplacer, nous pouvons organiser l’emballage et la livraison. Il est à noter que les frais d’emballage et de livraison seront à la charge de la personne qui acquiert le bien.

  • Vous pouvez aussi nous contacter par courriel : encan@fondationemergence.org