top of page

mar. 20 juin

|

Centre socio-récréatif Sept-Îles

Formation Famille choisie - Sept-Îles

Cette conférence s’inscrit dans le cadre de la Tournée régionale de sensibilisation que propose la Fondation Émergence à travers le Québec. Cette tournée est rendue possible grâce au soutien financier du Ministère de la Santé et des Services sociaux.

Formation Famille choisie - Sept-Îles

Heure et Lieu

20 juin, 09:00 – 11:00 UTC−4

Centre socio-récréatif Sept-Îles, 500 Av. Jolliet, Sept-Îles, QC G4R 2B4, Canada

À propos de l'évènement

Cette formation-conférence s'inscrit dans le cadre de notre tournée régionale  dans la Côte-Nord prévue du 20 au 22 juin.  Elle aura lieu au Centre socio-récréatif  de la Ville de Sept-Îles (local: Gymnase), situé au 500, avenue Jolliet, Sept-Îles (Québec) G4R 2B4

Une personne sur 4 au Québec est proche aidante. Autant dire que cette réalité touche quasiment tout le monde à un moment ou à un autre de sa vie. Pourtant, les personnes proches aidantes LGBTQ+ demeurent largement invisibles

aux yeux de la société. Elles font souvent face à des situations où elles ne se sentent pas à l’aise d’être elles-mêmes ce qui se traduit parfois par une réticence à recourir aux services sociaux et de santé ainsi qu’aux services d’aide aux personnes proches aidantes.

C’est pourquoi la Fondation Émergence a mis sur pied le programme « Famille choisie »,  pour aider les milieux dans leurs démarches d’inclusion de la diversité sexuelle et de genre.

Cette formation abordera :

  • Une introduction aux composantes de la diversité sexuelle et de genre
  • Une présentation des enjeux de la proche aidance en contexte chez les personnes LGBTQ+
  • Une présentation des bonnes pratiques à adopter pour mieux répondre aux besoins des personnes proches aidantes LGBTQ+
  • Le témoignage d’une personne LGBTQ+
  • Une période de questions-réponses

Évènement gratuit et ouvert à toustes, inscription obligatoire.

La Fondation Émergence offre également cette formation sur demande, en anglais ou en français, à tout groupe de 10 personnes ou plus.

Pour plus d'informations nous contacter : raja.dridi@fondationemergence.org/ (438) 384-1058

bottom of page