lun. 15 avr.

Gatineau

Formation Famille choisie - Gatineau

Cette formation-conférence s’inscrit dans le cadre de la Tournée régionale de sensibilisation que propose la Fondation Émergence à travers le Québec. Cette tournée est rendue possible grâce au soutien financier du Ministère de la Santé et des Services sociaux.

Formation Famille choisie - Gatineau

Heure et lieu

15 avr. 2024, 13:30 – 15:30 UTC−4

Gatineau, 124 Rue Lois, Gatineau, QC J8Y, Canada

À propos de l'événement

Cette formation s'inscrit dans le cadre de notre tournée régionale en Outaouais.  Elle aura lieu  au  Centre de réadaptation en DI-TSA de Gatineau (Salles A et B)  situé au 124 Rue Lois,  Gatineau Qc, J8Y 3R7, Canada.

1 personne sur 3 au Québec est proche aidante. Autant dire que cette réalité touche quasiment tout le monde à un moment ou à un autre de sa vie. Pourtant, les personnes proches aidantes LGBTQ+ demeurent largement invisibles aux yeux de la société. Elles font souvent face à des situations où elles ne se sentent pas à l’aise d’être elles-mêmes ce qui se traduit parfois par une réticence à recourir aux services sociaux et de santé ainsi qu’aux services d’aide aux personnes proches aidantes.

C’est pourquoi la Fondation Émergence a mis sur pied le programme « Famille choisie »,  pour aider les milieux dans leurs démarches d’inclusion de la diversité sexuelle et de genre.

Cette formation abordera :

• Une introduction aux composantes de la diversité sexuelle et de genre
  • Une présentation des enjeux de la proche aidance chez les personnes LGBTQ+
  • Une présentation des bonnes pratiques à adopter pour mieux répondre aux besoins des personnes proches aidantes LGBTQ+
  • Le témoignage d’une personne LGBTQ+
  • Une période de questions-réponses

Évènement gratuit, inscription obligatoire.

La Fondation Émergence offre également cette formation sur demande, en anglais ou en français, à tout groupe de 10 personnes ou plus.

Pour plus d'informations nous contacter : raja.dridi@fondationemergence.org/ (438) 384-1058