Pour que nos aîné.e.s

puissent vieillir dans la dignité

En 2019, dans les milieux aînés du Québec, la quasi-totalité des aînés LGBT est dans le placard.

​Nos résultats depuis le 1er Janvier 2019 :

• 1 369 intervenants et aînés formés

• 50 formations offertes auprès des intervenants et des aîné

• 25 parutions dans les médias (télévision, médias écrits, radio)

• 7 nouveaux organismes ayant adhéré à notre Charte de la bientraitance envers les personnes aînées LGBT

• 6 régions couvertes par le programme

AIDEZ NOUS À POURSUIVRE NOTRE MISSION!

Ce que les intervenant.e.s pensent de notre formation :

"Merci infiniment.
J'ai été touchée professionnellement et personnellement par la formation. C'était très professionnel, humain. Merci encore."
"Cette formation devrait être obligatoire pour tous les étudiants en travail social. Bien que nous croyons que la discrimination envers les personnes LGBTQ+ est chose du passé, je me suis rendu compte de l'importance de comprendre l'histoire, le vécu de ces personnes afin d'être plus consciente et sensible à l'égard de leurs réactions et besoins respectifs."
"Vous fournissez vraiment des ateliers de qualité et votre contribution est essentielle au cheminement vers l'inclusion pour tous. J'ai grandement apprécié toutes les conférences et outils que vous avez prodigués. Les témoignages sont précieux et vraiment touchants. Merci beaucoup!"
• 97 % recommandent cette formation

88 % estiment
que cette formation leur a permis de mieux cerner les réalités des
personnes aînées LGBT

• 84 % se disent mieux équipés pour les accompagner
  • Former les intervenants (médecins, infirmiers, préposés, direction des établissements pour aînés, etc.) aux réalités des personnes aînées LGBT;

• Sensibiliser et éduquer les personnes aînées aux réalités LGBT;

• Encourager les différents établissements, institutions et organisations qui traitent avec les personnes aînées, à assurer des milieux de vie exempts d’homophobie et de transphobie.