Nos programmes

posters_fr_dernière_épreuve-3.jpg

Journée internationale contre l'homophobie et transphobie. Matériel de sensibilisation sur différents thèmes.

17 mai : Journée internationale

Rebelles.jpg

Famille Choisie cherche à joindre les proches aidants LGBT pour les soutenir, les renseigner sur les services existants et les aider à développer des connaissances qui leur seront utiles dans leur rôle.

je soutiens mon fils gai arabe.jpg

Ce programme de sensibilisation des proches des personnes LGBT met un accent particulier sur les personnes issues de communautés culturelles minoritaires.

Communautés culturelles

lesbiennes aînées Pour que vieillir soit gai

Formations et ressources gratuites pour créer des espaces plus inclusifs pour les personnes aînées LGBT

Pour que vieillir

soit gai

tomber dans l'oeil portrait.jpg

Et si les tableaux pouvaient parler ? Vidéo éducative réalisée en collaboration avec le Musée des beaux arts.

Tomber dans l'oeil

phénix_couleur_trans.JPG

Le concours Les mots pour le dire visait à trouver des mots positifs pour parler des identités de la diversité sexuelle et de genre.

trans cropped.jpg

Programme réalisé en collaboration avec l'ATQ pour permettre une meilleure intégration des personnes trans en milieu de travail.

Personnes trans en milieu de travail

Oscar_Wilde_portrait.jpg

Défendre les droits ça passe aussi par une meilleure une éducation sur les réalités LGBT. C'est pourquoi la Fondation propose différentes expositions

Défense des droits