Tomber dans l’oeil : Regards sur la diversité sexuelle

La Fondation Émergence lance un nouvel outil de sensibilisation dans le cadre des activités de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie (17 mai). Cet outil s’inscrit dans la continuité de l’exposition « Tomber dans l’Oeil » paru en 2015.

Coproduit avec le Musée des beaux-arts de Montréal et réalisé par Anna Lupien, le court-métrage Tomber dans l’œil : Regards sur la diversité sexuelle met en scène des œuvres de la collection du MBAM à travers des récits imaginés par Sébastien Harrisson, de la compagnie de théâtre Les Deux Mondes, auxquels se juxtaposent des témoignages de jeunes de la communauté LGBTQ. Dans un esprit de sensibilisation et d’inclusion, Tomber dans l’œil : Regards sur la diversité sexuelle permet de défier les stéréotypes et d’interroger le regard que nous posons sur les autres.

Voir aussi sur Vimeo : Tomber dans l’oeil, regards sur la diversité sexuelle

Tomber dans l’œil : Regards sur la diversité sexuelle : docu-fiction de dix minutes; réalisation : Anna Lupien, images : Catherine Pallascio, musique et conception sonore : Laurier Rajotte, textes : Sébastien Harrisson, production : Musée des beaux-arts de Montréal et Fondation Émergence.