• Olivia Baker

Offre d'emploi - Directrice/Directeur en développement philanthropique et des communications

À propos de la Fondation Émergence

La Fondation Émergence a pour mission d’éduquer, d’informer et de sensibiliser la population aux réalités des personnes de la diversité sexuelle et la pluralité des identités et des expressions de genre (LGBTQI2+).

Pour accomplir sa mission, la Fondation gère différents programmes comme la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie (17 mai), Pour que vieillir soit gai, Famille choisie, ProAllié et organise plusieurs activités de promotion des droits.

www.fondationemergence.org

www.may17mai.com

www.prixemergence.org

Poste

La Fondation Émergence est à la recherche d’une personne directrice en développement philanthropique et des communications qui aura un rôle de premier plan dans la croissance du financement et du déploiement de la stratégie de communication de l’organisme.

Description du poste

Relevant du directeur général, la personne directrice en développement philanthropique et des communications devra :

Volet philanthropique (75%)

• Développer la stratégie de financement, les outils et les mesures de performance de collecte de fonds;

• Assurer le suivi et la mise à jour du plan de financement philanthropique

• Développer et assurer l’organisation des événements-bénéfices de la Fondation

• Rechercher des commanditaires et des donateurs potentiels et préparer les dossiers de demandes de fonds, notamment dans le cadre de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie

• Rechercher, identifier et développer de nouvelles relations avec les donateurs

• Apporter un soutien au comité organisateur de l’encan annuel

Volet communication (25%)

• Instaurer des normes de qualité supérieure pour les communications, notamment en matière de rédaction inclusive et épicène, de communication non sexiste et non genrée;

• Travailler en collaboration avec la personne chargée des communications pour développer et déployer la stratégie de communication;

• Collaborer avec l’agence de communications pour la gestion des médias et la promotion des programmes

• Organiser les activités de communications (relations de presse, rédaction des communiqués de presse, etc.)

• Collaborer avec l’agence créative, mettre sur pied et déployer la campagne de sensibilisation annuelle de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie

• Mobiliser les commanditaires, les politiques et les partenaires dans le cadre des différents programmes, notamment la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie

Compétences recherchées

• Excellente connaissance des réalités, notions, problématiques et enjeux des personnes LGBTQI2+

• Bonne capacité orale et écrite, en français et en anglais

• Connaissance des logiciels de la suite Office et de collecte de fonds

• Capacité de travailler en équipe

• Sens de l’autonomie et de l’initiative

• Rigueur et souci du détail

• Sens de la planification et de l’organisation

• Qualités reconnues en communication et relations interprofessionnelles

Poste contractuel, 35 h semaine

Durée : septembre 2021 à septembre 2022, avec possibilité de renouvellement

Salaire annuel : 60 000 $, selon l’expérience

Scolarité: baccalauréat ou une expérience équivalente, certificat en philanthropie

Domaine d’études : philanthropie, communications, gestion

Expérience : 3 à 5 ans

Lieu de travail : Montréal, métro Préfontaine

Conditions particulières

• Le poste peut requérir de travailler ponctuellement en dehors des heures normales de travail.

• Covid19 : le télétravail est autorisé et les modalités varient selon les consignes sanitaires.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir un curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intérêt au plus tard le dimanche 12 septembre 2021 par courriel à courrier@fondationemergence.org.

Seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées pour une entrevue. Les modalités de l’entrevue seront alors communiquées aux candidat.e.s.

Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui soumettront leur candidature.