• Olivia Baker

Offre d'emploi - Chargé.e des communications

À propos de la Fondation Émergence

La Fondation Émergence a pour mission d’éduquer, d’informer et de sensibiliser la population aux réalités des personnes qui se reconnaissent dans la diversité sexuelle et la pluralité des identités et des expressions de genre (LGBTQ+).

Pour accomplir sa mission, la Fondation gère différents programmes comme la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie (17 mai), Pour que vieillir soit gai, Famille choisie, ProAllié et organise plusieurs activités de défense des droits.

www.fondationemergence.org

www.homophobie.org

Poste

La Fondation Émergence est à la recherche d’une personne chargée des communications qui assistera la direction générale et l’équipe de la Fondation dans la réalisation des différents programmes, l’organisation et la promotion de ses activités de sensibilisation.

Description du poste

Sous la supervision du directeur général, la personne chargée des communications devra :

· élaborer et mettre en œuvre un plan de communication en vue d’assurer la visibilité de la Fondation Émergence auprès de ses publics cibles;

· assurer la mise à jour continue des sites Web (français et anglais);

· assurer une veille médiatique et l’animation des réseaux sociaux;

· établir un calendrier éditorial et le faire valider par la direction générale;​

· organiser les activités de communication et de rédaction (relations de presse, communiqués, infolettres, etc.);

· mettre sur pied et déployer la campagne de sensibilisation annuelle de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie;

· gérer les relations avec les médias et coordonner les activités promotionnelles et de visibilité (Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie);

· produire le matériel de sensibilisation et les pièces de communications;

· mobiliser les commanditaires, politiques et partenaires dans le cadre de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie;

· produire les rapports et les autres documents demandés par la direction;

· instaurer des normes de qualité supérieure pour les communications de l’organisation, notamment en matière de rédaction épicène, de communication non sexiste et non genrée;

Compétences recherchées

· Excellente connaissance des réalités, notions, problématiques et enjeux des personnes LGBTQ+

· Bonne capacité orale et écrite, en français et en anglais

· Connaissance suffisante de Wix

· Connaissance des logiciels de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint, etc.)

· Capacité de travailler en équipe

· Sens de l’autonomie et de l’initiative

· Rigueur et souci du détail

· Sens de la planification et de l’organisation

· Qualités reconnues en communication et relations interprofessionnelles

Poste contractuel, 35 h semaine

Début : octobre 2020

Fin : août 2021, avec possibilité de renouvellement

Salaire annuel : 45000 $, selon l’expérience

Scolarité: baccalauréat ou une expérience équivalente

Domaine d’études : communications, relations publiques, sciences sociales, pédagogie ou un autre domaine jugé pertinent

Expérience : 2 à 5 ans

Lieu de travail : Montréal, métro Préfontaine

Conditions particulières

· Le poste peut requérir de travailler ponctuellement en dehors des heures normales de travail.

· Covid19 : le télétravail est autorisé et les modalités varient selon les consignes sanitaires.

Les personnes intéressées doivent faire parvenir un curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intérêt au plus tard le dimanche 18 octobre 2020 par courriel à courrier@fondationemergence.org.

Seules les personnes dont la candidature est retenue seront contactées pour une entrevue. Les modalités de l’entrevue seront alors communiquées aux candidat.e.s.

Nous remercions à l’avance toutes les personnes qui soumettront leur candidature.