Exposition d’affiches de la Fondation Émergence

Montréal, 5 mai 2011 - Tout au long du mois de mai, pour souligner le 30e anniversaire de Gai Écoute et le 10e de la Fondation Émergence, les collections d’affiches créées et produites par ces organismes sont exposées au Sky Pub.

On se souvient de la célèbre affiche humoristique Ceci est une tapette, de la série aux couleurs roses, des joueurs de hockey, des mariées, du bébé au bracelet et de la toute récente avec les poissons rouges illustrant l’amour des couples de même sexe. Certaines ont voyagé autour du monde en 17 langues. Elles ont fait sourire, elles ont surpris, elles ont fait jaser, elles ont choqué, mais elles ont surtout fait des pieds de nez à l’homophobie. Vous pouvez les voir au Sky Pub, 1474, rue Ste-Catherine Est à Montréal.

Cette exposition fait un rappel des préjugés et des grandes questions relatives à l’orientation sexuelle. Depuis 1980, les choses ont changé et les affiches témoignent de cette évolution où les énormes préjugés ont reculé alors que de nombreuses personnes homosexuelles vivent au grand jour des relations amoureuses au même titre que toute autre personne.

Gai Écoute offre tous les jours des services d’aide, d’écoute et de renseignements, par téléphone, par courriel et par clavardage. Gai Écoute : 1 888 505-1010 et abonnés Telus : *1010.

Pour sa part, la Fondation Émergence, vouée à la lutte contre l’homophobie, est l’initiatrice de la Journée internationale contre l’homophobie soulignée le 17 mai.

Merci au Sky Pub de sa généreuse participation et à TELUS pour son généreux soutien.

Source : Gai Écoute et Fondation Émergence, 514 866-6788