Encan-bénéfice de la Fondation Émergence pour développer le nouveau programme : ProAllié

Montréal, le mardi 24 septembre - La Fondation Émergence est heureuse d'annoncer la tenue d'un encan crié qui aura lieu à l’Hôtel Alt (Griffintown - 120 Rue Peel) le dimanche 6 octobre 2019 à 12 h et qui sera tenu sous la prestigieuse présidence d’honneur de monsieur Philippe Schnobb.

Le comité d’honneur

La Fondation Émergence est fière d’annoncer que 7 membres distingués forment à présent le comité d’honneur de cet encan et que ce dernier sera présidé par Philippe Schnobb, président du conseil d'administration de la Société de transport de Montréal (STM).

Journaliste à Radio-Canada pendant 27 ans, M. Schnobb est un communicateur chevronné et un conférencier invité sur différentes tribunes locales, nationales et internationales. Philippe Schnobb assume aussi la présidence du conseil d’administration de l’Association du transport urbain du Québec (ATUQ) qui regroupe les neuf sociétés de transport en commun du Québec et siège comme membre observateur au conseil d’administration de BIXI.

Homme d’action, c’est avec empressement qu’il a choisi de s’impliquer auprès de la Fondation Émergence pour faire de cet encan-bénéfice une grande réussite.

Les autres membres du comité d’honneur qui se sont réunis pour lutter contre l’homophobie et la transphobie en milieu de travail sont :

• Claude Gosselin, président-directeur général et artistique au Centre international d'art contemporain de Montréal;

• Charles Lapointe, ex-président-directeur général de Tourisme Montréal et ancien député de la Chambre des communes du Canada;

• Marie-Laure Leclercq, avocate en propriété intellectuelle, marques brevets et droits d’auteur TI chez Grandpré Chait;

• Pholysa Mantryvong, CEO et fondateur de Enkidoo Technologies Inc.;

• Paryse Taillefer, entrepreneure et restauratrice chez La Paryse;

• Martine Roy, ancienne présidente de la Fondation Émergence et directrice régionale, développement des affaires LGBTQ2+ chez TD - Québec & l’est du Canada.

Une bonne cause : l’inclusion en milieu de travail

L’encan sera l’occasion pour les distingué.e.s invité.e.s d'acquérir une oeuvre d'un.e artiste de renom pour une bonne cause. En effet, les bénéfices de cet événement serviront à développer le nouveau programme de la Fondation Émergence : ProAllié, qui vise à accompagner les milieux de travail, notamment les entreprises, vers plus d'inclusion des personnes LGBT en milieu de travail. Les fonds amassés financeront des formations sur les réalités et les enjeux des personnes LGBT en milieu de travail, ainsi que la production d’outils (guides d’information, expositions, etc.) adaptés pour les employeurs.

Le manque d’inclusion des personnes LGBT en milieu de travail est un enjeu important qui touche beaucoup de canadien.ne.s. Des études récentes reportent que 29% des personnes LGBT rapportent avoir vécu de la discrimination en milieu de travail et qu’un tiers des personnes qui hésitent à parler de leur orientation sexuelle ou identité de genre au travail le font car elles que cela les empêche de progresser dans leur carrière.

40 œuvres mises en vente

Voici la liste des artistes qui ont très gracieusement donné leur œuvre pour contribuer à cet encan : Mario Adornetto, Jocelyne Alloucherie, Léon Bellefleur, Dominic Besner, Charles Binamé, Pierre Blanchette, Ginette Brassard, Janine Carreau, Sophie Carrier, Jacques Clément, Patricia Copeland, Michel T. Desroches, Renée Durocher, Marc-André J. Fortier, Pierre Gauvreau, Yvon Goulet, Luc Guérard, Holy King, Mathieu Laca, Jean Gabriel Lambert, Alain Lapierre, Françoise Lavoie, Suzelle Levasseur, André Martin, Henri Matisse, Francine Migner, Bernard Morisset, Sarah Nind, Pascal Normand, Gisèle Normandin, Steve Orton, Ed Pien, Paul-Emile Rioux, François Simard, Francine Simonin, Armand Vaillancourt, Marie-Josèphe Vallée, VeroniKah et Frank Yamrus.

Pour voir le catalogue des oeuvres qui seront mises en vente et pour s'inscrire à l'encan rendez-vous sur : https://www.fondationemergence.org/encan-benefice

L’encan est commandité par l’agence immobilière CBRE (Allié or), Sodexo (Allié argent), Robic, la référence en propriété intellectuelle (Allié argent) et Herman Miller (Allié argent). Il sera animé par Patrick Blaizel de La Maison des Encans.

À propos de la Fondation Émergence

La Fondation Émergence œuvre à la lutte contre l’homophobie et la transphobie ainsi que pour les droits et l’inclusion des personnes LGBTQ+ dans la société au moyen de campagnes de sensibilisation du grand public, de formations, d’élaboration d’outils d’information, de sondages et d’une remise de prix. Elle est notamment l’initiatrice et l’organisatrice de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie qui a lieu tous les 17 mai et du programme Pour que vieillir soit gai qui vise à rendre les milieux aînés plus inclusifs à la diversité sexuelle et de genre.

Source : La Fondation Émergence

Relations média : Alain Labonté Communications / 514 815 2128