• Olivia Baker

Clôturer en grand la 3e édition de l’encan d’œuvres d’art de la Fondation Émergence

65 artistes s’unissent pour soutenir la cause

Montréal, le 8 septembre 2022 - Le 22 août dernier, la Fondation Émergence a fièrement lancé la troisième édition de son encan, actuellement ouvert en ligne jusqu’au 2 octobre. Cet événement-bénéfice présenté par Desjardins vise à amasser des fonds pour financer les programmes de soutien et de sensibilisation offerts par la Fondation, permettre la création de nouveaux programmes et assurer la pérennité de l’organisme. L’encan prendra fin le 2 octobre prochain lors d’un chaleureux cocktail de clôture qui aura lieu à l’édifice Wilder, à Montréal.

Parmi les œuvres mises aux enchères, certaines d’entre elles proviennent d’artistes de renom comme Ozias Leduc, Marc Séguin, Bonnie Baxter, Jordi Bonet, Marc-André J. Fortier et Marcelle Ferron. « Depuis la création de l’encan, toutes les

œuvres mises aux enchères se voient vendues, et de généreux dons supplémentaires nous sont alloués. C’est d’ailleurs un impressionnant montant de 100 000 $ qui a été amassé lors de l’encan 2021 », mentionne Laurent Breault, directeur général à la Fondation Émergence. Ce réel engouement envers l’événement met en lumière l’importance du travail effectué par la Fondation Émergence et la volonté du public et des organisations de soutenir la cause qu’elle défend.

« Chez Desjardins, nous sommes persuadé. e.s que la diversité est une force tangible qui joue un rôle déterminant dans le succès de notre grand groupe financier. Elle est une grande richesse et elle nous permet d’innover, de gagner en

performance et de grandir en tant que société. C’est donc avec enthousiasme que je m’implique cette année comme président d’honneur de la 3e édition de l’encan de la Fondation Émergence. En participant à cet encan, vous contribuerez à l’émergence d’un monde encore plus inclusif! », souligne Guy Cormier, président et chef de la direction du Mouvement Desjardins et président d’honneur de la 3e édition de l’encan de la Fondation Émergence.

Un événement à ne pas manquer!

Le 2 octobre prochain, de 12h à 14h30, le cocktail de clôture de l’encan 2022 accueillera Elyann Quessy pour une performance musicale festive ainsi que Geneviève Leclerc qui assurera l’animation de l’événement. Monsieur Cormier sera également présent, tout comme les membres du comité d’honneur de la Fondation Émergence : Dr Maxim Éthier, médecin, Valérie Pomerleau, Vice-présidente et associée chez Ryan Affaires publiques & Communications, et Rachelle Séguin, Présidente de Omy Laboratoire. Finalement, les participant.e.s à l’encan et toute personne voulant se joindre à l’événement-bénéfice et admirer

les 65 œuvres généreusement données seront les bienvenu.e.s.

À propos de la Fondation Émergence

La Fondation Émergence oeuvre contre l’homophobie et la transphobie à travers différents programmes de sensibilisation comme la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, qui a lieu le 17 mai et dont elle est l’initiatrice, ProAllié, pour l’inclusion des personnes LGBTQ+ dans les milieux de travail et Pour que vieillir soit gai, pour les droits des personnes aînées LGBTQ+. En outre, le programme Famille Choisie a pour mission de rejoindre les personnes LGBTQ+ proches aidantes d’aîné.e.s pour les soutenir et les renseigner sur les services existants ainsi que pour les aider à développer des connaissances utiles à leur rôle.

Posts récents