Claude Leblond à la présidence

Montréal, 27 octobre 2015 – Le lundi 26 octobre dernier, les membres du conseil d’administration de la Fondation Émergence ont procédé à la nomination de la présidence.

Ainsi, la Fondation Émergence est heureuse d’annoncer que Monsieur Claude Leblond, président de l'Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux du Québec, a été nommé président pour une période de deux ans.

« La Fondation Émergence a toujours été à l’avant-garde des nouveaux défis qui se présentent aux personnes LGBT. En tant que psychothérapeute de formation, je suis heureux de m’investir et de poursuivre sa mission et de contribuer au bien-être de notre communauté », a dit le nouveau président.

Monsieur Patrick Desmarais, après avoir assuré la présidence par intérim durant les mois de septembre et octobre, occupera le poste de vice-président. Nous remercions monsieur Desmarais pour son apport important durant cette période transitoire. Madame Justine Labrecque occupera le titre de vice-présidente et secrétaire. Monsieur Louis Doucet conserve son titre de trésorier, puis monsieur Jean-Paul Lachapelle occupera le poste d’administrateur, conjointement à Madame Monica Bastien.

Pour sa part, la présidente sortante avant l’intérim, madame Martine Roy, s’est montrée enthousiaste à l’arrivée de Monsieur Leblond comme président.

« Aujourd’hui, je passe le flambeau de la présidence en étant assurée que la Fondation Émergence est entre bonnes mains. Durant les trois dernières années, j’ai mis tout mon cœur pour lutter contre l’homophobie et la transphobie qui restent malheureusement encore très présentes dans notre société. Je continuerai de le faire via la Fondation Émergence, car je crois sincèrement à son apport pour plus d’inclusion et d’acceptation envers les personnes LGBT. »

Madame Roy continuera d’assumer les responsabilités d’administratice, conjointement à celles de son nouveau rôle de mère. Madame Roy aura présider, entre autres, de belles campagnes de sensibilisation sur l’homophobie en milieux de travail et sur la démystification de l’homoparentalité, ainsi que l’exposition « Les Alliés s’exposent » qui a regroupé plus de 36 personnalités publiques et d’importants partenaires tels que le Mouvement Desjardins et le Musée des beaux-arts de Montréal, une première pour la communauté LGBT du Québec.

À propos de la Fondation Émergence La Fondation Émergence œuvre à la lutte contre l’homophobie et la transphobie au moyen de campagnes de sensibilisation et de différents programmes comme le programme de soutien aux personnes aînées. Elle est l’initiatrice de la Journée internationale contre l’homophobie du 17 mai : www.fondationemergence.org, www.homophobie.org.

Source : Laurent Breault, chargé de programme 438 384-1058, laurent.breault@fondationemergence.org