Augmentation du financement de la Fondation Émergence par le gouvernement du Québec

Montréal – 22 juillet 2019 – La Fondation Émergence est heureuse d’annoncer qu’elle bénéficiera d’une hausse de son financement par le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale. Cette annonce s’inscrit dans l’objectif du ministère de réduire les iniquités entre les organismes communautaires voués à la défense collective des droits.

« Ce financement nous donne un coup de pouce essentiel pour consolider, poursuivre et développer les programmes de la Fondation Émergence, notamment la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie et le programme Pour que vieillir soit gai. »

- Laurent Breault, directeur général de la Fondation Émergence

Nous remercions le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, M. Jean Boulet, pour cette reconnaissance de l’impact des actions de lutte contre l’homophobie et la transphobie menées par la Fondation Émergence et qui sont déployées depuis presque 20 ans déjà.

La Fondation Émergence rejoint 5 autres partenaires et organismes LGBT qui ont également vu le financement de leur budget global être augmenté. Nous remercions ainsi la ministre de la Justice et ministre responsable de la lutte contre l’homophobie et la transphobie, Mme Sonia LeBel, dont la présence lors de l’annonce démontre bien que les deux ministères travaillent de concert pour réduire les inégalités de financement des organismes de défense des droits LGBT.

À propos de la Fondation Émergence

La Fondation Émergence œuvre à la lutte contre l’homophobie et la transphobie ainsi que pour les droits et l’inclusion des personnes LGBTQ+ dans la société au moyen de campagnes de sensibilisation du grand public, de formations, d’élaboration d’outils d’information, de sondages et d’une remise de prix.

Pour plus de renseignements

Laurent Breault, directeur général