Ariane Moffatt recevra le Prix lutte contre l’homophobie 2013

Mis à jour : 26 juil. 2018

Montréal, le 3 avril 2013 — La Fondation Émergence annonce que le Prix lutte contre l’homophobie 2013 sera décerné à madame Ariane Moffatt, auteure, compositeure, interprète et artiste accomplie. Au-delà de son talent artistique, la Fondation Émergence veut souligner sa contribution exceptionnelle à la lutte contre l’homophobie.

La présidente de la Fondation Émergence, madame Martine Roy s’est ainsi exprimé : « Sans faire mystère de son orientation sexuelle, Ariane Moffatt a tout simplement levé le voile sur un aspect de sa personnalité et de sa propre identité, faisant ainsi preuve d’honnêteté et d’intégrité. Ce faisant, elle mérite toute notre reconnaissance. »

Même en 2013, il faut encore une bonne dose de courage à une personnalité publique pour affronter les préjugés toujours présents dans notre société. Qui mieux qu’une artiste adorée du public pour véhiculer un message d’espoir aux jeunes, aux moins jeunes et à leurs parents en montrant que l’orientation homosexuelle n’est pas un obstacle à la réussite.

Le choix d’Ariane Moffatt comme récipiendaire du Prix lutte contre l’homophobie 2013 a fait l’unanimité au sein du conseil d’administration. Sa grande visibilité et sa crédibilité ont contribué de manière manifeste à la lutte contre l’homophobie. Pour Laurent McCutcheon, ex-président et administrateur de la Fondation Émergence : « Ariane Moffatt est un modèle pour la jeunesse homosexuelle, pour les jeunes gais et lesbiennes qui aspirent à fonder une famille.»

Une cérémonie de remise du Prix sera tenue dans les jours précédents le 17 mai, Journée internationale contre l’homophobie qui marque le dénouement de la campagne annuelle2013.

Rappelons que la Fondation Émergence a été mise sur pied en l’an 2000 à l’initiative de Gai Écoute et qu’elle est l’initiatrice en 2003, de la Journée internationale contre l’homophobie. Le Prix lutte contre l’homophobie est décerné annuellement à une personnalité publique et madame Moffatt rejoindra ainsi les douze récipiendaires l’ayant déjà reçu.

Enfin, la campagne 2013 bat son plein sous la thématique Combattez le virus Web de l’homophobie dans Internet et les médias sociaux. Tous sont invités à participer à la diffusion de ce message dans leur milieu. Les informations pertinentes sont disponibles sur le site www.homophobie.org et du matériel promotionnel est disponible.