Sensibilisation auprès des communautés culturelles

Le programme de sensibilisation auprès des communautés culturelles a été actif pendant trois ans. Il est actuellement en suspens, mais toutes les informations demeurent accessibles à partir des liens que vous trouverez ci-dessous.

communautesculturelles

Télécharger le dépliant

Vivre dans une société égalitaire n’est pas un privilège dont jouissent tous les citoyens du monde. Dans plusieurs pays, des droits sont restreints ou bafoués, dont celui d’aimer et d’avoir des relations sexuelles avec une personne de même sexe. Dans d’autres pays, l’orientation sexuelle est reconnue, au même titre que la pratique d’une religion, comme une liberté fondamentale, et la discrimination sur la base de l’orientation sexuelle est interdite par la loi.

Les personnes originaires de pays où l’homosexualité est illégale voient certaines de leurs valeurs propres remises en cause : ce qui était interdit dans leur pays est permis et légalement protégé dans leur pays d’accueil.

Le programme Sensibilisation auprès des communautés culturelles a pour but de sensibiliser les communautés culturelles aux réalités homosexuelles et LGBT afin de faciliter leur intégration et leur adhésion aux valeurs de leur société d’accueil.

Campagnes en lien avec le programme