Madame Marguerite Blais – Nouvellement gouverneure de la Fondation Émergence!

Publié par juillet 19, 2016 11:21

19 juillet 2016 – Marguerite Blais, ancienne ministre responsable des Aînés du Québec devient gouverneure de la Fondation Émergence.

C’est avec une grande joie que Madame Blais a accepté l’invitation du Conseil d’administration de la Fondation Émergence à se joindre à son équipe des gouverneurs. Madame Blais a d’ailleurs annoncé son enthousiasme sur son compte Facebook:

« Je viens à peine de recevoir un appel téléphonique de Patrick Desmarais m’annonçant que la Fondation Émergence me sollicite en tant gouverneur de la fondation. Je suis ravie que la communauté ‪#‎LGBT m’accueille d’emblée. J’ai et serai toujours présente pour défendre les droits des minorités sexuelles. Merci mille fois pour cette confiance que je ressens comme une superbe reconnaissance. » – Marguerite Blais sur son compte Facebook.

Madame Blais s’est impliquée pour la reconnaissance des personnes ainées LGBT, notamment en signant la Charte de la bientraitance envers les personnes ainées lesbiennes, gaies, bisexuelles et transidentitaires. Ce geste d’importance lui aura valu le prix Allié.e 2016 de la Fondation Émergence remis lors de la cérémonie du Prix Laurent-McCutcheon au siège social de la Banque Nationale, partenaire officiel de l’événement.

La Fondation Émergence souhaite donc chaleureusement la bienvenue à Marguerite Blais et est enthousiaste de poursuivre le travail pour la reconnaissance des personnes LGBT et la lutte contre l’homophobie et la transphobie dans tous les secteurs, notamment dans les milieux aînés.

13247810_1009608615788443_1839031541974212681_o

Claude Leblond, président de la Fondation Émergence et Marguerite Blais, récipiendaire du prix Allié.e 2016 Crédits: Claude Guillet

_DSC7350

Marguerite Blais a brillamment animé la cérémonie du Prix Laurent-McCutcheon 2016. Crédits : Banque Nationale