La Fondation Émergence publie en neuf langues étrangères sa campagne 2017 de lutte contre l’homophobie et la transphobie

Publié par mai 5, 2017 6:35

Dans le cadre de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie du 17 mai :

La Fondation Émergence publie en neuf langues étrangères sa campagne 2017 de lutte contre l’homophobie et la transphobie

Montréal, le 4 mai 2017 — La Fondation Émergence est heureuse de mettre à la disposition de plusieurs publics à travers le monde une version numérique en neuf langues, outre le français et l’anglais, des affiches de sa campagne 2017 portant sur les réalités des personnes trans.

Claude Leblond, président de la Fondation Émergence, a mentionné « qu’en plus du français et de l’anglais, la déclinaison des affiches en neuf langues étrangères permettra à tous celles et ceux engagés dans la lutte contre la transphobie à travers le monde d’avoir à leur disposition un outil qu’ils pourront imprimer ou diffuser facilement sur les réseaux sociaux à l’échelle planétaire ».

Tel que mentionné lors du dévoilement du thème et des visuels de la campagne 2017 le 28 mars dernier, nous rappelons que cette dernière s’articule sous le thème Peu importe le genre et qu’elle met en lumière certains enjeux humains que vivent les personnes trans afin d’y sensibiliser le grand public.

Cette campagne est une création de l’agence lg2 en collaboration avec la Fondation Émergence. La Banque Nationale du Canada est le présentateur officiel de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie.

Commande de matériel (français, anglais)

Affiches en 9 langues étrangères, version numérique

Campagne 2017 Lutte contre l’homophobie et la transphobie

Présentateur officiel : Banque Nationale du Canada

Thème : « Peu importe le genre »

Le matériel de sensibilisation est disponible gratuitement. En plus des versions française et anglaise des affiches, neuf autres langues étrangères sont disponibles en téléchargement : allemand, arabe, chinois, créole, espagnol, hébreu, japonais, portugais et russe.

À propos de la Fondation Émergence

La Fondation Émergence œuvre à la lutte contre l’homophobie et la transphobie, à la défense des droits et à l’inclusion des personnes LGBT dans la société au moyen de campagnes de sensibilisation, de projets, de sondages et de remises de prix dans le cadre de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie du 17 mai qu’elle a initiée en 2003. www.fondationemergence.orgwww.homophobie.org

À propos de la Banque Nationale du Canada

Forte d’un actif de 234 milliards de dollars au 31 janvier 2017, la Banque Nationale du Canada, avec ses filiales, est l’un des plus importants groupes financiers intégrés du Canada. Elle emploie plus de 21 000 personnes et est un employeur de choix reconnu. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (TSX : NA). Suivez ses activités sur bnc.ca ou sur les réseaux sociaux comme FacebookLinkedIn et Twitter.

À propos de lg2

Agence de communication intégrée fondée en 1991, lg2 est aujourd’hui, avec plus de 260 employés et des bureaux à Montréal, Québec et Toronto, la plus grande agence indépendante au Canada. lg2 offre des services de stratégie, de développement technologique, de publicité, de design UX/UI, de design d’expérience ainsi que de design graphique, d’emballage, de marketing de contenu et médias sociaux, de mesure de performance, de shopper marketing et de production.

logo_emergence_couleur_72Signature BN_2D_RGBlg2

Source :