La Fondation Émergence lance le guide d’information « Intégrer les personnes trans en milieu de travail »

Publié par mars 28, 2017 6:32

La Fondation Émergence lance le guide d’information « Intégrer les personnes trans en milieu de travail »

MONTRÉAL, le 28 mars 2017 / La Fondation Émergence lance aujourd’hui un guide d’information sur l’intégration des personnes trans en milieu de travail. Il a été élaboré en partenariat avec l’Aide aux Trans du Québec (ATQ) et vise à fournir aux employeurs les outils nécessaires pour assurer un milieu de travail exempt de transphobie.

Ce guide aborde les réalités trans et l’inclusion des personnes trans en milieu de travail, les avantages à avoir un milieu de travail inclusif à la diversité sexuelle pour l’employeur, ainsi que ses responsabilités légales face à leur intégration. De plus, on y retrouve un recensement des dates importantes qui marquent les acquis des personnes trans au cours des dernières années. Enfin, un processus d’intégration détaillé pourra s’avérer être un outil pratique qui accompagnera l’employeur dans sa démarche de soutien à l’intégration des personnes trans dans son entreprise.

Pour consulter le Guide d’information : https://www.fondationemergence.org/guide-dinformation-integrer-les-personnes-trans-en-milieu-de-travail/

« L’intégration des personnes trans en milieu de travail est une réalité de plus en plus actuelle. Je suis heureux que la Fondation Émergence, en partenariat avec l’Aide aux trans du Québec (ATQ), mette à la disposition des employeurs un guide d’information qui leur servira de référence pratique afin d’assurer une intégration adéquate des personnes trans dans leurs milieux de travail, pour créer ainsi des environnements positifs et exempts de transphobie », a déclaré monsieur Claude Leblond, président de la Fondation Émergence.

« Intégrer les personnes trans au travail implique de lutter parallèlement contre toutes les autres formes de discrimination. Cela permet aux entreprises d’assurer un climat de travail où les employés pourront vivre de façon authentique et s’épanouir. C’est toute l’entreprise qui fait ainsi des gains », a ajouté madame Stéphanie Alyson Gravel, présidente sortante de l’Aide aux Trans du Québec.

Ce lancement s’inscrit dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie du 17 mai. Première journée au monde contre l’homophobie, elle a été initiée par la Fondation Émergence en 2003 et est devenue par la suite la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie en 2015.

À propos de la Fondation Émergence

La Fondation Émergence œuvre à la lutte contre l’homophobie et la transphobie, à la défense des droits et à l’inclusion des personnes LGBT dans la société au moyen de campagnes de sensibilisation, de projets, de sondages et de remises de prix dans le cadre de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie qu’elle a initiée en 2003. www.fondationemergence.orgwww.homophobie.org

À propos de l’ATQ

L’aide et l’écoute sont les piliers du soutien offert par l’ATQ. C’est par l’entremise de groupes de rencontre, d’une ligne d’écoute, de conférences et de sessions d’informations que l’organisme soutient la communauté. De même que chaque année, l’ATQ organise divers événements dont le plus connu est la Journée de la Fierté Trans.

– 30  –

Source :

Porte-parole :

Laurent Breault, chargé de programme

laurent.breault@fondationemergence.org

Tél. : 438 384-1058

Cell. : 438 404-6334

Information sur les commandes de matériel de sensibilisation :

Tél. : 438 384-1058
courrier@fondationemergence.org