Mission

La Fondation a pour mission d’éduquer, d’informer et de sensibiliser la population aux réalités des personnes gaies, lesbiennes, bisexuelles et trans (LGBT). Elle vise notamment à :

• Combattre l’homophobie, la discrimination et les préjugés; envers les personnes LGBT;
  • Assurer l’égalité juridique et sociale des personnes LGBT;
  • Favoriser l’inclusion des personnes LGBT dans la société, peu importe leurs origines;
  • Contribuer au bien-être et à l’épanouissement des personnes LGBT et de leurs proches;
  • Contribuer à la prévention du suicide chez les personnes LGBT;
  • Défendre les droits des minorités sexuelles, dont ceux des personnes aînées;
  • Soutenir la mission de Gai Écoute;
  • Promouvoir le respect et l’égalité au sein des communautés LGBT.

Pour accomplir sa mission, la Fondation Émergence s’est donné différents programmes, axés sur l’atteinte de résultats :

• le programme de la Journée internationale contre l’homophobie;
  • le programme de soutien aux aînés Pour que vieillir soit gai;
  • le programme de sensibilisation auprès des communautés culturelles (en suspens);
  • le programme de défense des droits ;
  • le programme de soutien à Gai Écoute.

La Fondation Émergence compte à son actif de belles réalisations : des campagnes de sensibilisation, des études et des sondages sur la perception de l’homosexualité dans la population et, plus particulièrement, la mise sur pied de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie dont la notoriété ne fait plus de doute (www.homophobie.org).