Autres documents

Hommage à Marie-Marcelle Godbout.

Marie-Marcelle (1943-2017) a écrit les premières pages du mouvement des personnes transgenres au Québec. Connue d’abord au cabaret comme la magicienne Mimi de Paris, elle a fondé l’Aide aux Trans du Québec (ATQ) en 1980. Impliquée dans la cause qui a été sa vie, elle a témoigné, sur toutes les tribunes, des réalités encore souvent méconnues des personnes transgenres.

Elle a été d’une importance primordiale dans l’avancée des droits LGBTQ en étant à l’avant-plan de multiples conférences et rencontres avec les politiciens de tous les paliers.

Il s’agit d’un document qui liste toutes les réalisations les plus importantes de Marie-Marcelle Godbout pour la Fondation Émergence.

Conçu par Denis Cormier-Piché, gouverneur de la Fondation Émergence.

Ce signet relate l’histoire qui a motivé Marie-Marcelle Godbout à fonder l’Aide aux trans du Québec.

Conçu par Denis Cormier-Piché, gouverneur de la Fondation Émergence

Crédits Claude Guillet

Marie-Marcelle Godbout au défilé de la fierté 2016 avec la Fondation Émergence. Crédits Claude Guillet

Marie-Marcelle Godbout pour l’exposition Trans Égéria