Voir les autres expos

Pour que vieillir soit gai

L'exposition

Panneau de l'exposition Pour que vieillir soit gai sur les aînés LGBT, à louer gratuitement

Emprunter l'exposition

L’exposition Pour que vieillir soit gai a été produite dans le cadre du programme Pour que Vieillir soit Gai.

Toutes les photographies utilisées, à l’exception de celles qui portent la mention « banque d’image », ont été prises par la Fondation Émergence afin de promouvoir la visibilité des aînés LGBT. En effet, alors que les personnes LGBT représentent environ 10 % de la population, chez les personnes aînées elles demeurent largement invisibles dans les représentations.

Cette exposition a pour but de rejoindre plus directement les personnes aînées à travers une exposition itinérante qui sera disponible sur demande des établissements pour aînés.

À propos du programme

Ce programme phare de la Fondation Émergence vise à aider les milieux aînés à créer des espaces plus inclusifs envers la diversité sexuelle et de genre. En plus des outils de sensibilisation, la Fondation Émergence offre gratuitement des formations pour les intervenants, à la suite desquelles les établissements formés sont invités à adhérer à la Charte de la bientraitance envers les personnes aînées lesbiennes, gaies, bisexuelles et trans.

guide pqvsg.png