jeu. 13 janv. | Vidéoconférence

Le deuil

La perte d’une personne proche et le deuil qui s’en suit sont des expériences émotionnelles uniques et intenses. De plus, le deuil s’accompagne souvent d’autres pertes renforçant ainsi l’intensité de cette expérience.
Les inscriptions sont closes
Le deuil

Heure et Lieu

13 janv., 16:00 – 17:30 UTC−5
Vidéoconférence

À propos de l'évènement

*Cet atelier est réservé aux personnes qui s'identifient comme LGBTQ+*

Ce 3e atelier sur le deuil sera animé par Isabelle Van Pevenage, chercheure d’établissement au Centre de recherche et d’expertise en gérontologie sociale et professeure associée au département de sociologie de l’Université de Montréal.

Lors des 2 premiers ateliers, Isabelle Van Pevenage a survolé différents thèmes comme les principales approches du deuils ou encore les besoins socioaffectifs de la personne endeuillée. Elle nous avait aussi présenté un outil qu’elle a créé pour faciliter le repérage de personnes endeuillées susceptibles de présenter plus de difficultés lors du deuil.

Pour ce 3e atelier, elle fera un bref récapitulatif des derniers ateliers pour ensuite explorer la thématique du deuil sous un sens plus large cette fois-ci (c’est-à-dire, non limité à la perte d’un proche). Nous explorerons également les opportunités d’évolution qui peuvent surgir suite à un deuil et nous pousser vers l’avant.

Est-ce que le deuil ne peut pas aussi être porteur de quelque chose de nouveau?

Un lien de connexion Zoom sera envoyé aux personnes inscrites quelques heures avant le début de l’activité

Pour toutes questions : nina.hallal@fondationemergence.org / 438) 384-1058