jeu. 20 mai

Vidéoconférence

Le deuil

La perte d’une personne proche et le deuil qui s’en suit sont des expériences émotionnelles uniques et intenses. De plus, le deuil s’accompagne souvent d’autres pertes renforçant ainsi l’intensité de cette expérience.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Le deuil

Heure et lieu

20 mai 2021, 16:00 – 17:30

Vidéoconférence

À propos de l'événement

*Cet atelier est réservé aux personnes qui s'identifient comme LGBTQ+*

Ce deuxième atelier sera animé par Isabelle Van Pevenage, chercheure d’établissement au Centre de recherche et d’expertise en gérontologie sociale et professeure associée au département de sociologie de l’Université de Montréal. Lors du premier atelier sur le deuil, Madame Van Pevenage a survolé différents thèmes comme les besoins socioaffectifs de l’endeuillé et la charge financière. Cette dernière a réalisé un guide d’outils pour faciliter les différentes étapes du deuil qui sera présenté lors de ce deuxième atelier. Elle fera un bref récapitulatif du premier atelier pour ensuite faire place à la présentation du guide d’outils qu’elle a mis en place.

Un lien de connexion Zoom sera envoyé aux personnes inscrites quelques heures avant le début de l’activité

Pour toutes questions : nina.hallal@fondationemergence.org / 438) 384-1058