mer. 09 mars | Vidéoconférence

Atelier d'information - Politique et plan d'action pour les personnes proches aidantes

La nouvelle politique, le plan d'action, qu'est-ce que ça veut dire pour les personnes proches aidantes ? Cet atelier d'information démystifiera la politique ainsi que le plan d'action gouvernemental 2021-2026.
Atelier d'information - Politique et plan d'action pour les personnes proches aidantes

Heure et Lieu

09 mars, 16:00 – 16:05 UTC−5
Vidéoconférence

À propos de l'évènement

*Cet atelier est réservé aux personnes qui s'identifient comme LGBTQ+*

Après l’adoption en octobre 2021 de la loi 56 visant la reconnaissance et le soutien des personnes proches aidantes, le plan d’action qui en découle a été présenté. Celui-ci regroupe 17 ministères et de nombreux acteurs pour l’application de 61 mesures au sein de 4 axes. Quelles attentes pouvons-nous en avoir sur le quotidien des personnes proches aidantes? 

Nous verrons cela ensemble au cours de cet atelier qui sera animé par  Mélanie Perroux, directrice générale de Proche aidance Québec, une organisation agissant au niveau provincial qui vise, à travers la défense collective des droits, l’amélioration de la qualité de vie de toutes les personnes proches aidantes. Mélanie travaille avec des décideurs politiques, des médias afin de faire connaitre le rôle, l’épuisement et l’appauvrissement des personnes proches aidantes. Auparavant, à titre de coordinatrice de la Chaire de Recherche politique, Connaissances et Santé à l’Université de Montréal, elle a dirigé plusieurs projets de recherche concernant l’organisation du système de santé, les rôles et les collaborations interprofessionnelles au Québec.

Un lien de connexion Zoom sera envoyé aux personnes inscrites quelques heures avant le début de l’activité

Pour toutes questions : nina.hallal@fondationemergence.org / 438) 384-1058