top of page

mar. 28 mai

|

Événement en ligne

Groupe S'outiller ensemble

Cette activité se veut un moment de partage et de réflexion. Elle s’adresse aux personnes LGBTQ+ qui sont proches aidantes ou qui s’intéressent à la question des proches aidant‧e‧s. Nos activités sont aussi ouvertes aux proches aidant‧e‧s qui aident une personne LGBTQ+.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Groupe S'outiller ensemble
Groupe S'outiller ensemble

Heure et lieu

28 mai 2024, 16:00 – 17:30

Événement en ligne

À propos de l'événement

« Orientation sexuelle et identité de genre »

Les défis liés à l’orientation sexuelle et à l’identité de genre peuvent compromettre la capacité des personnes proches aidantes à remplir leur rôle envers la personne qu'elles soutiennent, et même faire en sorte qu’elles se sentent isolées face aux difficultés rencontrées. Confrontées à la stigmatisation, à la discrimination, au manque de soutien familial, à l’isolement social, ainsi qu'aux inégalités dans les soins de santé, les personnes LGBTQ+ qui fournissent du soutien à leur proche font face à des défis uniques. Dans notre groupe de discussion ''S’outiller ensemble'', nous chercherons ensemble des stratégies, des astuces et des solutions pour faire face à ces défis et les surmonter avec succès.

Un lien de connexion Zoom sera envoyé aux personnes inscrites quelques heures avant le début de l’activité

Pour toute question, besoin et/ou souhait de présentation d’un contenu spécifique, contactez Julie-Maude Beauchesne juliemaudeb@gmail.com

Partager cet événement

bottom of page