top of page

mar. 21 mars

|

Événement en ligne

Groupe S'outiller ensemble

Cette activité se veut un moment de partage et de réflexion. Elle s’adresse aux personnes LGBTQ+ qui sont proches aidantes ou qui s’intéressent à la question des proches aidant‧e‧s. Nos activités sont aussi ouvertes aux proches aidant‧e‧s qui aident une personne LGBTQ+.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Groupe S'outiller ensemble
Groupe S'outiller ensemble

Heure et Lieu

21 mars 2023, 16:00

Événement en ligne

À propos de l'évènement

La proche aidance peut être énergivore et chronophage, ce qui laisse bien peu de temps et d’énergie pour penser à ses rêves et voir comment les réaliser. Elle nous force parfois à mettre une croix sur ceux que l’on souhaitait réaliser. Comment accepter de ne plus être en mesure de réaliser certains de ses rêves, voire d’en faire le deuil? Comment remettre certains rêves à plus tard? Comment recommencer à rêver lorsque la personne que vous souteniez bénéficie maintenant de l'aide d'une autre personne, est hébergée, est décédée, ou n'a plus besoin que vous la souteniez autant? 

Dans ce groupe “S’outiller ensemble”, nous vous invitons à partager les outils, les astuces, et les solutions, afin de répondre aux enjeux liés à la réalisation des rêves en contexte de proche aidance.

Comme pour les précédents, ce groupe sera animé par Julie-Maude Beauchesne, intervenante psychosociale et Raja Dridi en charge du programme Famille choisie.

Un lien de connexion Zoom sera envoyé aux personnes inscrites quelques heures avant le début de l’activité

Pour toute question, besoin et/ou souhait de présentation d’un contenu spécifique, contactez Julie-Maude Beauchesne juliemaudeb@gmail.com

Partager l'évènement

bottom of page