mer. 31 août

|

Événement en ligne

Groupe S'outiller ensemble

Cette activité se veut un moment de partage et de réflexion. Elle s’adresse aux personnes LGBTQ+ qui sont proches aidantes ou qui s’intéressent à la question des proches aidant‧e‧s. Nos activités sont aussi ouvertes aux proches aidant‧e‧s qui aident une personne LGBTQ+.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Groupe S'outiller ensemble

Heure et Lieu

31 août, 16:00

Événement en ligne

À propos de l'évènement

Venez partager avec nous tous les outils que vous utilisez pour vous faire du bien! Que ce soit des conseils basés sur votre expérience, des références de livres, de musiques ou de sorties, des exercices pour pratiquer de nouvelles habiletés personnelles ou relationnelles, des citations inspirantes, des productions artistiques, etc. Rien de mieux que les trucs d’une personne proche aidante pour en inspirer et en soutenir une autre!

Entre les besoins de la personne aidée et les nôtres, comment gérer son temps?

La proche-aidance est très souvent source de bouleversement dans notre emploi du temps. Aider une personne en perte d’autonomie demande à la fois une présence accrue et être disponible pour offrir des soins à des moments imprévisibles. Cela implique également une diminution du temps pour soi. Dans ce groupe “S’outiller en semble”, nous nous pencherons sur les outils, les astuces, et les solutions, afin de mieux équilibrer, dans notre agenda quotidien, les besoins de la personne aidée et les nôtres.

Comme pour les précédents, ce groupe sera animé par Julie-Maude Beauchesne, intervenante psychosociale et Julien Rougerie en charge du programme Famille choisie.

Un lien de connexion Zoom sera envoyé aux personnes inscrites quelques heures avant le début de l’activité

Pour toute question, besoin et/ou souhait de présentation d’un contenu spécifique, contactez Julie-Maude Beauchesne juliemaudeb@gmail.com