Tue, Jul 06 | Atelier par vidéoconférence

Formation Pour que vieillir soit gai

Formation sur les enjeux reliés à la diversité sexuelle et de genre chez les personnes aînées, les bonnes pratiques pour un milieu plus inclusif. Comprend un témoignage d'une personne aînée LGBT.

Heure et Lieu

Jul 06, 3:00 PM – 5:00 PM
Atelier par vidéoconférence

À propos de l'évènement

On estime communément la population lesbienne, gaie, bisexuelle et trans (LGBT) à environ 10 % de la population totale. Or, chez les aîné.e.s, ces personnes demeurent invisibles, principalement par crainte de divulguer leur différence. Ce phénomène a des répercussions importantes sur leur bien-être et leur santé, et de nombreuses études mettent en évidence le fait que les personnes aînées LGBT constituent une population particulièrement vulnérable.

Cette formation abordera :

• une introduction aux composantes de la diversité sexuelle et de genre
  • une présentation des enjeux et des réalités vécues par les aînés, selon les générations
  • un survol des enjeux des proches aidants LGBT
  • les bonnes pratiques à adopter pour mieux répondre aux besoins des personnes aînées LGBT
  • le témoignage d’une personne aînée LGBT
  • une période de questions-réponses.

Évènement gratuit et ouvert à tous, inscription obligatoire.

Plus d’information : julien.rougerie@fondationemergence.org / (438) 384-1058

La Fondation Émergence offre également cette formation sur demande aux groupe de 10 personnes ou plus, pour plus d'informations nous contacter directement : julien.rougerie@fondationémergence.org