mer. 12 janv.

Atelier par vidéoconférence

Formation Pour que vieillir soit gai

Formation sur les enjeux reliés à la diversité sexuelle et de genre chez les personnes aînées, les bonnes pratiques pour un milieu plus inclusif. Comprend un témoignage d'une personne aînée LGBT.

Registration is Closed
See other events
Formation Pour que vieillir soit gai

Heure et lieu

12 janv. 2022, 15:00 – 17:00

Atelier par vidéoconférence

À propos de l'événement

On estime communément la population lesbienne, gaie, bisexuelle et trans (LGBT) à environ 10 % de la population totale. Or, chez les aîné.e.s, ces personnes demeurent invisibles, principalement par crainte de divulguer leur différence. Ce phénomène a des répercussions importantes sur leur bien-être et leur santé, et de nombreuses études mettent en évidence le fait que les personnes aînées LGBT constituent une population particulièrement vulnérable.

Cette formation abordera :

• une introduction aux composantes de la diversité sexuelle et de genre
  • une présentation des enjeux et des réalités vécues par les aînés, selon les générations
  • un survol des enjeux des proches aidants LGBT
  • les bonnes pratiques à adopter pour mieux répondre aux besoins des personnes aînées LGBT
  • le témoignage d’une personne aînée LGBT
  • une période de questions-réponses.

Évènement gratuit et ouvert à tous, inscription obligatoire.

Plus d’information : julien.rougerie@fondationemergence.org / (438) 384-1058

La Fondation Émergence offre également cette formation sur demande aux groupe de 10 personnes ou plus, pour plus d'informations nous contacter directement : julien.rougerie@fondationémergence.org