jeu. 11 nov. | Vidéoconférence

Être proche aidant.e et LGBTQ+ : des enjeux multiples

Dans le cadre de la semaine nationale des proches aidant.e.s, cette conférence fera état des enjeux vécus par les personnes proches aidantes qui sont LGBTQ+ et proposera des pistes de solution pour mieux rejoindre cette population.
Être proche aidant.e et LGBTQ+ : des enjeux multiples

Heure et Lieu

11 nov., 15:00 – 12 nov., 17:00
Vidéoconférence

À propos de l'évènement

Dans le cadre de la semaine nationale des proches aidants, qui se déroulera du 7 au 13 novembre 2021, nous vous invitons à une conférence en ligne sur les enjeux de la proche aidance chez les personnes LGBTQ+.

Nous y explorerons les composantes de la diversité sexuelle et de genre, les enjeux de la proche aidance chez les personnes LGBTQ+ et les pistes de solution pour mieux rejoindre et répondre aux besoins de ces personnes qui représentent au moins 10% de la population proche aidante. Nous y présenterons également le programme Famille choisie, un programme de soutien pour les proches aidant.e.s LGBTQ+ offert par la Fondation Émergence avec le soutien de l'Appui. Cette conférence inclura le témoignage d'une personne proche aidante LGBTQ+. Elle sera suivie d'une période d'échange et d'information pour les personnes intéressées à en savoir plus sur notre programme Famille choisie et les autres ressources.

Cette conférence est ouverte à toutes et à tous, en particulier aux personnes qui œuvrent auprès des proches aidant.e.s, celles qui sont proches aidantes et LGBTQ+, et celles qui accompagnent une personne LGBTQ+ en perte d'autonomie.

Évènement gratuit, inscription obligatoire

Un lien de connexion Zoom sera envoyé aux personnes inscrites quelques heures avant le début de l’activité.

Pour toutes questions : nina.hallal@fondationemergence.org / (438) 384-1058