mer. 16 févr.

|

Vidéoconférence

Atelier d'information - Mesures fiscales pour les personnes proches aidantes

La période des impôts est toujours stressante pour plusieurs personnes proches aidantes. Quels crédits d'impôt puis-je avoir? Quoi mettre ou ne pas mettre sur ces impôts ? Cet atelier d'information démystifiera les différentes mesures fiscales pour les personnes proches aidantes.

Les inscriptions sont closes
Voir autres événements
Atelier d'information - Mesures fiscales pour les personnes proches aidantes

Heure et Lieu

16 févr., 16:00 – 17:30 UTC−5

Vidéoconférence

À propos de l'évènement

*Cet atelier est réservé aux personnes qui s'identifient comme LGBTQ+*

Il n’est assurément pas facile de s’y retrouver dans les dédales des mesures fiscales provinciales et fédérales dont vous pourriez bénéficier en tant que personne proche aidante!

Qu’on parle de crédit d’impôt pour « aidants naturels », de crédit d’impôt pour personne à charge, de crédit d’impôt pour « aidants familiaux », de crédit d’impôt pour personne ayant un handicap, comment s’y retrouver… Quels sont les critères d’admissibilité? Doit-il y avoir nécessairement un lien familial avec le proche pour les demander? Peuvent-ils s’appliquer s’il n’y a pas de cohabitation? Cet atelier sur la fiscalité vise à démystifier les crédits disponibles aux personnes qui s’occupent d’un proche et à définir les critères d’admissibilité à ces crédits.

Il sera animé par Caroline Lavoie, fiscaliste travaillant à titre de chargée de cours en fiscalité à l’Université de Sherbrooke. Mme Lavoie travaille également pour la Chaire de recherche en fiscalité et en finances publiques de l’Université de Sherbrooke, corédactrice pour les volumes de références en fiscalité pour l’Ordre des CPA du Québec et elle offre des services-conseils et des formations en fiscalité à titre de travailleuse indépendante.

Un lien de connexion Zoom sera envoyé aux personnes inscrites quelques heures avant le début de l’activité

Pour toutes questions : nina.hallal@fondationemergence.org / 438) 384-1058