jeu. 14 oct. | Vidéoconférence

Atelier d'information Famille choisie

Cette activité se veut un moment de réflexion et d'apprentissage. Elle s’adresse aux personnes LGBTQ+ qui sont proches aidantes ou qui s’intéressent à la question des proches aidant.e.s. Nos activités sont aussi ouvertes aux proches aidant.e.s qui aident une personne LGBTQ+.
Les inscriptions sont closes
Atelier d'information Famille choisie

Heure et Lieu

14 oct., 16:00 – 17:30
Vidéoconférence

À propos de l'évènement

*Cet atelier est réservé aux personnes qui s'identifient comme LGBTQ+ ou aux personnes proches aidantes s'occupant d'une personne LGBTQ+*

En juin dernier nous avons survolé avec Gilles Bélanger, Chargé de cours à l'école de Travail social de l'UQAM, ce qui composait le phénomène de l’âgisme et ces impacts. 

Cette fois-ci, nous irons approfondir cette réflexion pour mieux cerner comment s’est construit ce phénomène et les facteurs qui l’amènent à se perpétuer. Nous pourrons aussi voir comment il se manifeste dans notre vie et nos interactions. Vos expériences vécues ou vos propositions de situations particulières seront les bienvenues.

Par la même occasion, nous verrons comment réagir face à l’âgisme et s’en préserver pour ne pas être affecté négativement.

Bienvenue à toutes et à tous, que vous ayez participé ou non au précédent atelier et, bien entendu, quel que soit votre âge !

Un lien de connexion Zoom sera envoyé aux personnes inscrites quelques heures avant le début de l’activité

Pour toutes questions : nina.hallal@fondationemergence.org / (438) 384-1058

Les inscriptions sont closes