Voir les autres expos

D'APOLLON

à  DEGENERES

Que de chemins parcourus pour avoir l’immense privilège de vivre dans une société qui accorde les mêmes droits à tous (dans certains pays).

Ces droits ont été acquis par un nombre incalculable d’individus des minorités sexuelles et de genre à travers l’histoire, ici et ailleurs, qui ont décidé de faire connaître leurs relations affectives au même titre que la majorité.

Cette exposition est l’occasion de rappeler leur mémoire et du fait même, leur rendre un vibrant hommage.

La Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie a été créée notamment, pour soutenir les efforts de tous.te.s à travers le monde à faire respecter leurs droits tels que reconnus par l’Article premier de la Déclaration universelle des droits de l’homme : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Emprunter l'exposition