Voir les autres expos

D'APOLLON

à  DEGENERES

Que de chemins parcourus pour avoir l’immense privilège de vivre dans une société qui accorde les mêmes droits à tous (dans certains pays).

Ces droits ont été acquis par un nombre incalculable d’individus des minorités sexuelles et de genre à travers l’histoire, ici et ailleurs, qui ont décidé de faire connaître leurs relations affectives au même titre que la majorité.

Cette exposition est l’occasion de rappeler leur mémoire et du fait même, leur rendre un vibrant hommage.

La Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie a été créée notamment, pour soutenir les efforts de tous.te.s à travers le monde à faire respecter leurs droits tels que reconnus par l’Article premier de la Déclaration universelle des droits de l’homme : Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.

Emprunter l'exposition

© 2018 by Fondation Émergence
Proudly created with Wix.com

Logo_carré_orange_FB.png

La Fondation Émergence est un organisme qui a but non Lucratif basé à Montréal a pour mission d’éduquer, d’informer et de sensibiliser la population aux réalités des personnes qui se reconnaissent dans la diversité sexuelle et la pluralité des identités et des expressions de genre. Cela inclue mais ne se limite pas aux personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, trans, queer, intersexes, bispirituelles (2s), etc.

Nous contacter

Fondation Émergence inc.
C.P. 55510
Centre Maisonneuve
Montréal (Québec) H1W 0A1

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Instagram Social Icon