Présenté par
Je participe

La Fondation Émergence fait la promotion de la Journée internationale contre l’homophobie contre l’homophobie qui se tient le 17 mai, en solidarité avec les organisations et les personnes de par le monde qui soulignent cet événement dans leur milieu.

Le 17 mai est une date symbolique pour les personnes homosexuelles. L’homosexualité est retirée de la liste des maladies mentales de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) le 17 mai 1990. La Fondation Émergence crée en 2003 la première journée nationale contre l’homophobie, qui prend une dimension internationale en 2006. Enfin, en 2014, la fondation ajoute la transphobie au nom de la journée. Chaque année, les campagnes de cette journée contribuent à combattre la discrimination dans notre société.

Nos campagnes, par thèmes

Prix Laurent-McCutcheon

Ce prix est remis annuellement à une personnalité qui s’est illustrée de façon manifeste dans la lutte contre l’homophobie et la transphobie au cours de sa carrière. Deux autres prix sont remis lors d'une cérémonie : Le prix allié.e.s et le prix Coup de coeur.

Merci d'avoir participé

Merci à nos partenaires