Présenté par (1).png
6110-LOGO-PRO-A-SIG-RENV.png

Le programme ProAllié de la Fondation Émergence vise à créer des milieux de travail alliés qui assurent la sécurité et l'inclusion des personnes LGBTQ+. Pour cela nous proposons un service de formations ainsi que des outils de sensibilisation pour devenir des allié.e.s proactifs​.

Présenté par

Desjardins_Logo_RGB.png

Affiches, guides, vidéos, et autres ressources pour s'informer sur les enjeux et les bonnes pratiques.

Apprenez en plus sur les réalités des personnes LGBTQ+ et comment être de meilleur.e.s allié.e.s.

Un accompagnement personnalisé pour répondre à vos besoins et rendre votre milieu de travail plus inclusif.

Design sans titre (30).png

Projet contre le harcèlement

Dans son programme ProAllié, la Fondation a créé une formation dédiée au harcèlement en milieu de travail.

La formation

La formation ProAllié aborde les principaux concepts reliés à la diversité sexuelle et de genre,  les enjeux auxquels les personnes LGBTQ+ peuvent faire face et des bonnes pratiques pour assurer des espaces inclusifs.

Elle est accompagnée d’un témoignage d'une personne trans ayant fait sa transition en milieu de travail et de mises en situation pour mettre en pratique ce qui a été vu.

Le contenu et le format peuvent être adapté à vos besoins et la durée peut aller  de 1h à 3h.

Ce qu'en pensent les formé.e.s

"Même si j'étais déjà très conscientisée à ces enjeux, ça m'a tout de même permis d'en apprendre. Merci pour cette formation et vive la diversité!"

Employé.e AQPS

Organisme formateur agréé par la Commission des partenaires du marché du travail aux fins de l’application de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’oeuvre.

LOGO.jpg

La formation ProAllié est reconnue dans le cadre du programme de formation continue de l'ordre des Conseillers en ressources humaines agréés.

Matériel de sensibilisation

Screen Shot 2020-09-30 at 10.39.12 AM.pn
Image-guide-transphobie.png
Métro Boulot Dodo INFIRMIE╠ÇRE.JPG
Matériel de sensibilisation

« ProAllié »

« Intégrer les personnes trans en milieu de travail »

Métro Placard Dodo

Portraits et témoignages de

professionnel.les LGBTQ+

Service d'accompagnement

Vous avez besoin de conseils d’un organisme expert en intégration des personnes LGBTQ+ en milieu de travail ?

Que ce soit pour :

• Répondre à vos questions et à celles de vos employé.e.s;

• Relire ou produire des documents (fiches ou guides d’informations, formulaires, politiques antidiscriminatoires);

• Guider la mise en place de vos mesures d’inclusions des personnes LGBTQ+ dans votre milieu de travail;

La Fondation Émergence est la pour vous accompagner !

Service conseil