LGBT Desjardins
sur Facebook
Programme d’inscription de Gai Écoute dans les agendas étudiants (formulaire)
Commandez-les!

-> Donateurs

DONS À LA FONDATION

Faire un don immédiat

Autres formes de dons

Donateurs

Pour réaliser sa mission, la Fondation compte sur le financement de donateurs provenant de divers milieux dont les entreprises privées, les organismes de bienfaisance, ainsi que les individus.

Des entreprises et des institutions financières

La plupart des entreprises privées ont un fond destiné aux organismes de bienfaisance. Le contexte d'aujourd'hui n'est plus ce qu'il était autrefois : l'émergence des communautés homosexuelles est l'occasion pour les entreprises et les institutions financières de faire preuve d'ouverture et de sensibilité à l'égard de cette nouvelle réalité. La Fondation Émergence souhaite que le nouveau contexte social de l'homosexualité permette aux entreprises de prendre en considération les besoins des gais et des lesbiennes et qu'elles inscriront cette Fondation au rang des organisations méritant leur aide.

Des organismes charitables et de bienfaisance

Des institutions de toutes sortes contribuent au bien-être de la population et font des dons aux organismes sans but lucratif. La Fondation Émergence souhaite que des institutions religieuses, des institutions de charité, ou des fondations privées inscriront la Fondation Émergence au rang des organismes à soutenir.

Des individus

Les individus, quels qu'ils soient, sont invités à contribuer à la réalisation des objectifs de la Fondation Émergence. Il n'est pas nécessaire d'être homosexuel pour venir en aide aux personnes concernées par l'orientation homosexuelle. À peu près tout le monde a, dans son entourage, un gai ou une lesbienne capable de témoigner de la réalité homosexuelle.

La Fondation Émergence compte aussi sur le soutien des femmes et des hommes homosexuels. Certains et certaines ont connu des difficultés d'adaptation à leur orientation sexuelle ou en ont encore. D'autres ont eu la chance de trouver le soutien et le réconfort qui leur ont permis de s'adapter sans difficulté à cette réalité. Quoi qu'il en soit, un geste de générosité est attendu des personnes qui ont l'occasion de manifester une sensibilité à l'égard des membres de leur propre communauté. Comme tous les citoyens, les gais et lesbiennes ont également des devoirs envers la société; de plus en plus d'entre eux et elles désirent témoigner de leur reconnaissance envers les ressources communautaires qui leur viennent en aide directement ou indirectement.

Il existe plusieurs façons d'aider les personnes dans le besoin. Certains et certaines choisissent de travailler bénévolement pour soutenir une cause qui leur est chère. D'autres, ne disposant pas suffisament de temps à consacrer au bénévolat, apportent un soutien financier sous une forme ou une autre.

Journée internationale contre l’homophobie - 17 mai

COMMANDITAIRES 2014

Partenaire officiel

Présentateurs

Gai Écoute
Gouvernement du Québec Desjardins

Commanditaires

Arrondissement de Ville-Marie (Ville de Montréal)

Partenaires média

Têtu
Fugues

Sortie

Gayradiobec

Alliance de la Fonction publique du Canada
Chambre de commerce gaie du Québec
Confédération des syndicats nationaux
Centrale des syndicats du Québec

Fédération autonome de l’enseignement

Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec

Syndicat canadien de la fonction publique

Syndicat de la fonction publique du Québec

Fierter au travail

En collaboration avec

Alliés

Aide aux trans du Québec (ATQ) | Aînés et retraités de la communauté (ARC)

Association québécoise de gérontologie (AQG) | CAEO Québec

Centre communautaire des gais et lesbiennes de Montréal (CCGLM) | Centre LGBT Paris-ÎdF

Coalition d'aide aux lesbiennes, gais et bisexuels-les de l'Abitibi-Témiscamingue | Coalition des familles homoparentales

Conseil québécois LGBT | Day of PinkEgale Canada | ENSEMBLE pour le respect et la diversité

Espace Gregg | FADOQ, Région Île de Montréal

Fédération Inter-LGBT (France) | Fierté Montréal | Franco Queer | GLBT Québec/Lutte à l'homophobie

GRIS-Mauricie/Centre du Québec | GRIS-Montréal | GRIS-Québec

International Gay and Lesbian Human Rights Commission (IGLHRC)

International Lesbian and Gay Association (ILGA) |  JersVision

Ordre des conseillers et conseillères d'orientation du Québec (OCCOQ)

Ordre des psychoéducateurs et des psychoéducatrices du Québec (OPPQ)

Ordre des psychologues du Québec

Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ)

Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ) | Ordre professionnel des inhalothérapeutes du Québec (OPIQ)

PFLAG Canada | QMUNITY | Réseau des lesbiennes du Québec (RLQ) | Service de police de la Ville de Montréal (SPVM)

SOS Homophobie (France) | Table de concertation des aînés de l'île de Montréal (TCAIM)

The 519 Church Street Community Centre | Vision Diversité

Fondation Emergence

Les opinions qui sont exprimées dans ce site web sont celles de la Fondation Émergence
et ne représentent pas celles du gouvernement du Québec.

© Gai Écoute / Fondation Émergence 2013. Tous droits réservés.

Le site Internet de la Fondation Émergence est une réalisation de Logiweb