LGBT Desjardins
sur Facebook
Programme d’inscription de Gai Écoute dans les agendas étudiants (formulaire)
Commandez-les!

-> Faire un don

DONS À LA FONDATION

Faire un don immédiat

Autres formes de dons

Donateurs

Un don qui fait une différence

La Fondation Émergence sensibilise la population aux réalités des communautés LGBT afin de faire la lutte aux préjugés et de favoriser le bien-être et la défense des droits des personnes LGBT.

Pourquoi donner?

Dans le cadre de la Journée de lutte contre l'homophobie du 17 mai prochain, la Fondation a mis sur pied une campagne qui sensibilisera le public à l'homoparentalité, en adoptant le point de vue de l'enfant.

En 2014, la Fondation souhaite aussi poursuivre, à travers tout le Québec, la diffusion de la trousse d'information du programme Pour que viellir soit gai, une initiative qui vise à outiller celles et ceux qui côtoient les personnes aînées homosexuelles afin de leur assurer des environnements exempts d'homophobie.

Enfin, née de l'initiative de Gai Écoute, la Fondation demeure un fier partenaire de cet organisme, qui joint annuellement plus de 13 000 personnes grâce à ses services d'aide, d'écoute et de clavardage en privé.

spacer

Comment faire un don?

À moins d'indication contraire, la Fondation émet un reçu de charité pour tous les dons supérieurs à 20 $. Ces dons sont déductibles d'impôt.

Vous pouvez faire un don immédiat en utilisant l’un des moyens suivants :

Nouveau : super crédit pour premier don de bienfaisance

À partir de l'année d'imposition 2013, un premier donateur* a droit à un crédit fédéral de 40 % pour des dons de 200 $ ou moins et à un crédit fédéral de 54 % pour la portion des dons qui dépasse 200 $, jusqu'à concurrence de 1 000 $.

Ce nouveau crédit peut être demandé une fois seulement entre les années d'imposition 2013 et 2017 inclusivement. Pour en savoir plus, consultez le Calculateur de crédit d'impôt pour don de bienfaisance.

* Un particulier est considéré comme premier donateur si ni lui, ni son époux ou conjoint de fait, n'ont demandé un crédit d'impôt pour don de bien faisance au cours des cinq années précédentes.

Nº d’enregistrement : 875907420 RR0001
La fondation assure la confidentialité des renseignements sur les donateurs.

www.gaiecoute.org | www.fondationemergence.org | www.homophobie.org

Journée internationale contre l’homophobie - 17 mai

COMMANDITAIRES 2014

Partenaire officiel

Présentateurs

Gai Écoute
Gouvernement du Québec Desjardins

Commanditaires

Arrondissement de Ville-Marie (Ville de Montréal)

Partenaires média

Têtu
Fugues

Sortie

Gayradiobec

Alliance de la Fonction publique du Canada
Chambre de commerce gaie du Québec
Confédération des syndicats nationaux
Centrale des syndicats du Québec

Fédération autonome de l’enseignement

Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec

Syndicat canadien de la fonction publique

Syndicat de la fonction publique du Québec

Fierter au travail

En collaboration avec

Alliés

Aide aux trans du Québec (ATQ) | Aînés et retraités de la communauté (ARC)

Association québécoise de gérontologie (AQG) | CAEO Québec

Centre communautaire des gais et lesbiennes de Montréal (CCGLM) | Centre LGBT Paris-ÎdF

Coalition d'aide aux lesbiennes, gais et bisexuels-les de l'Abitibi-Témiscamingue | Coalition des familles homoparentales

Conseil québécois LGBT | Day of PinkEgale Canada | ENSEMBLE pour le respect et la diversité

Espace Gregg | FADOQ, Région Île de Montréal

Fédération Inter-LGBT (France) | Fierté Montréal | Franco Queer | GLBT Québec/Lutte à l'homophobie

GRIS-Mauricie/Centre du Québec | GRIS-Montréal | GRIS-Québec

International Gay and Lesbian Human Rights Commission (IGLHRC)

International Lesbian and Gay Association (ILGA) |  JersVision

Ordre des conseillers et conseillères d'orientation du Québec (OCCOQ)

Ordre des psychoéducateurs et des psychoéducatrices du Québec (OPPQ)

Ordre des psychologues du Québec

Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ)

Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ) | Ordre professionnel des inhalothérapeutes du Québec (OPIQ)

PFLAG Canada | QMUNITY | Réseau des lesbiennes du Québec (RLQ) | Service de police de la Ville de Montréal (SPVM)

SOS Homophobie (France) | Table de concertation des aînés de l'île de Montréal (TCAIM)

The 519 Church Street Community Centre | Vision Diversité

Fondation Emergence

Les opinions qui sont exprimées dans ce site web sont celles de la Fondation Émergence
et ne représentent pas celles du gouvernement du Québec.

© Gai Écoute / Fondation Émergence 2013. Tous droits réservés.

Le site Internet de la Fondation Émergence est une réalisation de Logiweb