LGBT Desjardins
sur Facebook
Programme d’inscription de Gai Écoute dans les agendas étudiants (formulaire)
Commandez-les!

-> L’homophobie se cache

Campagne 2006
L'homophobie se cache

La Fondation Émergence a dévoilé, le 27 mars 2006, les outils promotionnels de la campagne annuelle de lutte contre l’homophobie. Au moyen d’un masque rouge sur fond noir, une affiche illustre le fait que l’homophobie est toujours présente, de moins en moins visible toutefois. Elle se cache, se dissimule, se masque. Au lendemain de grandes victoires, comme le droit au mariage des couples de même sexe, peu d’homophobes prennent le risque de se montrer au grand jour.

Après le milieu familial, celui du travail est le milieu de vie le plus significatif pour la majorité de la population. Pour en souligner l’importance, la campagne de lutte contre l’homophobie de l’année 2006 invitait les milieux de travail, les autorités, les travailleuses et les travailleurs à tout mettre en œuvre pour combattre cette forme de discrimination. Tous trouveront avantage à vivre dans un milieu où l’homophobie n’a pas sa place. Les travailleurs et les travailleuses qui ne craignent pas les réactions de leur entourage ne seront que plus heureux et productifs.

Dépliant
L’homophobie se cache (PDF)

Sondage
Plus de 60 % de la population canadienne pense que l’homosexualité peut compromettre une carrière professionnelle

Lancement de la campagne 2006 : Toujours présente, l’homophobie se cache

Voir les autres campagnes :

Journée internationale contre l’homophobie - 17 mai

COMMANDITAIRES 2014

Partenaire officiel

Présentateurs

Gai Écoute
Gouvernement du Québec Desjardins

Commanditaires

Arrondissement de Ville-Marie (Ville de Montréal)

Partenaires média

Têtu
Fugues

Sortie

Gayradiobec

Alliance de la Fonction publique du Canada
Chambre de commerce gaie du Québec
Confédération des syndicats nationaux
Centrale des syndicats du Québec

Fédération autonome de l’enseignement

Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec

Syndicat canadien de la fonction publique

Syndicat de la fonction publique du Québec

Fierter au travail

En collaboration avec

Alliés

Aide aux trans du Québec (ATQ) | Aînés et retraités de la communauté (ARC)

Association québécoise de gérontologie (AQG) | CAEO Québec

Centre communautaire des gais et lesbiennes de Montréal (CCGLM) | Centre LGBT Paris-ÎdF

Coalition d'aide aux lesbiennes, gais et bisexuels-les de l'Abitibi-Témiscamingue | Coalition des familles homoparentales

Conseil québécois LGBT | Day of PinkEgale Canada | ENSEMBLE pour le respect et la diversité

Espace Gregg | FADOQ, Région Île de Montréal

Fédération Inter-LGBT (France) | Fierté Montréal | Franco Queer | GLBT Québec/Lutte à l'homophobie

GRIS-Mauricie/Centre du Québec | GRIS-Montréal | GRIS-Québec

International Gay and Lesbian Human Rights Commission (IGLHRC)

International Lesbian and Gay Association (ILGA) |  JersVision

Ordre des conseillers et conseillères d'orientation du Québec (OCCOQ)

Ordre des psychoéducateurs et des psychoéducatrices du Québec (OPPQ)

Ordre des psychologues du Québec

Ordre des travailleurs sociaux et thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec (OTSTCFQ)

Ordre professionnel de la physiothérapie du Québec (OPPQ) | Ordre professionnel des inhalothérapeutes du Québec (OPIQ)

PFLAG Canada | QMUNITY | Réseau des lesbiennes du Québec (RLQ) | Service de police de la Ville de Montréal (SPVM)

SOS Homophobie (France) | Table de concertation des aînés de l'île de Montréal (TCAIM)

The 519 Church Street Community Centre | Vision Diversité

Fondation Emergence

Les opinions qui sont exprimées dans ce site web sont celles de la Fondation Émergence
et ne représentent pas celles du gouvernement du Québec.

© Gai Écoute / Fondation Émergence 2013. Tous droits réservés.

Le site Internet de la Fondation Émergence est une réalisation de Logiweb